Comment bien préparer son déménagement

6 Août 2016
612
4 488
2 364
Bonsoir à vous​

Je vis actuellement en gironde depuis 7 ans, je suis arrivée dans la région pour vivre avec mon amoureux lorsque j'étais plus jeune et de ce fait je n'avais qu'une -bon soyons honnête, peut-être deux- valise.s. Du coup nous avons tout acheté ensemble et nous avons maintenant un joli appartement avec plus d'affaires et de meubles.

Nous avons pris la décisions il y a plusieurs mois de déménager dans ma région d'origine. Après toutes ces années j'avais envie et besoin de "rentrer à la maison".
Donc nous sommes actuellement en pleins préparatifs pour, espérons-le, déménager d'ici début juin. L'idéal serait la première semaine du mois.

Notre expérience du déménagement est quasi inexistante, nous avons déménagé une seule fois pour venir dans notre appart actuel qui se situe dans la même ville il y a tout juste 1 an et c'était déjà tellement angoissant de devoir penser à tout et tout gérer, surtout que nous n'étions que tous les deux pour assurer le plus gros du déménagement. Là je me dis que cette fois on remet le couvert mais nous partons à 500 kilomètres de notre chez nous.

Étant de nature hyper anxieuse je commence déjà à penser à tout mais notre plus gros problème c'est surtout le trajet et la location d'une camionnette. Les prix sont assez exorbitants du coup, pour celleux qui ont de l'expérience dans le domaine, avez-vous des conseils pour réduire la facture ? J'ai vu que Carrefour, Leclerc & Gifi entre autres, proposaient à des particuliers de louer des utilitaires mais il ne font pas les aller simple. Bref. Votre aide serait précieuse, merci beaucoup :jv:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Je fais un déménagement dans trois semaines sur 700km. Pour éviter la location de camionette on a décidé de se débarrasser des meubles inutiles en les faisant récupérer par des proches à l'avance. Et puis on s'est débarrassé au maximum de ce qu'on utilise pas souvent via des petites annonces (pour les appareils de cuisine, livres, habits, etc). Ça diminue beaucoup le volume de nos affaires.
Du coup on partira en faisant un aller simple avec nos deux voitures remplies à ras bord quand même j'imagine.
Et ensuite on envisagera de racheter des meubles sur place ou de récupérer ceux que nos proches gardent chez eux plus tard.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Renly Sur internet tu peux trouver des sites pour évaluer le volume nécessaire pour ton déménagement en fonction de vos meubles. C'est la 1ére étape à faire pour ensuite comparer les offres des différentes locations. Moi j'avais trouvé le moins cher chez Super U mais c'était pour une courte distance, pour les longues distances il y a des agences où tu peux laisser le camion sur place et payer juste le trajet aller !
Je te conseiller de regarder des To Do List sur le net qui listent tous les points important et de créer votre liste des choses à faire 2 mois avant, 1 mois, 3/ 2/1 semaine avant, la veille, le jour J pour ne rien oublier :v: En effet il est nécessaire de bien anticiper toutes les étapes (surtout ouverture de contrat d'énergie dans le nouveaux logement, transfert du courrier, récupération des cartons nécessaires...).
Bon courage :unicorn:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
MERCI à vous ! Avec tout ça j'avais complètement oublié de regarder vos réponses à la suite de mon post. Ça m'aide à y voir plus clair :jv:

@Seii J'espère que ton déménagement s'est bien passé. Du coup on fera pareil sans doute, ça me paraît être le plus simple. On va vendre un maximum pour ne faire qu'un aller simple et on rachètera le reste plus tard une fois installé :pray:

@Sel. J'avais déjà vu ce site mais c'est toujours top d'avoir un retour d'expérience, du coup HOP je le mets dans mes favoris :d

@Jinko J'ai trouvé des To Do List et heureusement parce qu'il y avait des trucs à faire que je n'avais pas noté et qui étaient super importants ! J'ai commencé à faire mon agenda spécial déménagement et à mettre des rappels pour tout ! Argh j'ai hâte et en même temps ça me stress ! :dowant:

Ça me fait penser à un truc: L'ancienne locataire de notre appart nous a laissé des meubles (au début elle voulait nous les vendre puis comme on avait refusé elle les a laissé quand même :yawn:) Mais du coup on peut s'en débarrasser ? :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Renly C'est la vie les To Do List :yawn: Reste zen, il y a toujours des imprévus mais bien anticiper les choses permets de les réduire au minimum. Pour les meubles si dans votre bail le logement est marqué comme logement vide et que les meubles ne figurent nul part sur l'état des lieux, oui vous pouvez en faire ce que vous voulez (c'est les tiens quoi :top:) ! Tu peux demander confirmation au proprio dans le doute.
Bon déménagement alors :gnih:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Heureusement qu'il y a des personnes pour penser à des choses à ma place :yawn:

En ce qui concerne les meubles il est juste précisé dans l'état des lieux que c'était à la locataire précédente donc j'imagine que c'est bon :top:

Merci beaucoup, je me sens plus zen maintenant :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes