Comment dire à belle-maman d’arrêter d’acheter des fringues moches pour mon bébé ? 

25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Pelleas alors il doit s'en foutre du look mais pas du côté confortable de la chose. Mon petit de 3 mois a reçu plein de vêtements et je n'en mets quasiment aucun... J'avais bien dis avant que je ne voulais pas lui mettre de jean ou de truc qui lui serait le ventre mais je n'ai eu quasi que ça. J'ai tenté une fois de lui mettre un jean et il a eu des marques, a été inconfortable... Heureusement les gents achètent beaucoup de petites tailles et en 6 mois on lui a offert très peu de choses donc hop je suis tranquil. Mais quand je vois toutes ces fringues en 3 mois que je n'ai jamais utilisé je culpabilise un peu de ne les avoir jamais utilisé...
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
je rejoins @Dragonya sur le côté confort, les salopettes c'est la vie :paillettes:Nous on avait fait une liste de recommandation à nos proches, ça donne une impression un peu dirigiste de prime abord, mais comme ça on a pu utiliser la quasi intégralité des vêtements.
Et sinon belle maman est volontaire au secours populaire, donc elle nous ramène beaucoup de seconde main, bim dans ta face la fast fashion! (surtout pour un body qui dure 2mois...).
De mon côté j'ai soigneusement gardé les vêtements pour le second et dès que mes copines se mettent à faire des lardons aussi, les vêtements iront dans leur penderies si elles en veulent (sinon retour en don au secour pop', histoire que d'autres puissent en profiter.)
 
Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
Honnêtement un bébé en a vraiment quelque à faire de comment il est habillé ?
Bébé non mais moi la maman j’aime que mon bébé soit bien habillé en tout cas pas avec des trucs que je trouve hideux ou tj avec le même body pantalon , plaisir personnel
Tout en seconde main de vinted , ma mère adore le neuf mais je ne lutte pas elle est déjà bien sympa de la garder
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
21 Juin 2014
119
567
2 974
Et le bébé s'en fiche oui ! Mais en tant que fraîchement maman, autant le look, c'est une chose, mais le pire (avec les vêtements inconfortable, je suis d'accord) c'est les vêtement kitch ultra genrés... Pour avoir une petite fille, il faut s'imposer pour ne pas se retrouver dans un océan de rose et de froufrous ! (Mais perso, je suis chanceuse, la famille proche nous connait bien)
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Pour les fringues moches (selon mon avis) que ma BM offrait à ma fille, au choix je lui mettais seulement quand elle allait chez la BM, ou si c'était vraiment trop moche/inconfortable/pas pratique c'était "oh, pas de chance, elle l'a porté il y a 2 jours et c'est au sale".

Et une fois que ma fille a su dire ce qu'elle aimait, ma BM l'emmenait au magasin lui faire choisir ce qu'elle voulait, c'est mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes