Comment j’ai laissé ma meilleure amie me gâcher la vie

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai laissé ma meilleure amie me gâcher la vie
relation-toxique-meilleure-amie-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
J’ai compris que si elle commettait l’irréparable, ce ne serait pas ma faute.

Hallelujah ! Un ex-copain m'a tenue pendant plus de six mois avec des "Si tu me quittes je me suicide" ; "C'est de ta faute si je suis comme ça". Et après une thérapie de 2-3 mois j'ai enfin compris que : Non ce n'était pas ma faute et personne n'a le droit de faire ce genre de chantage.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
J'ai une même histoire avec une soi- disante amie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachez que ce genre d'amitié peut tourner vraiment au drame tout comme une relation amoureuse du même genre. Je sais qu'aux Etats-Unis, il y avait eu un fait divers. Celle qui vivait une amitié toxique s'est retrouvée morte. Je n'ai plus le nom de l'affaire mais en tout cas, je préviens tout de même au cas où vous vous sentez très fragile, trouvez un moyen de fuir cette relation.
 
Dernière édition :
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je n'ai jamais eu de "meilleure amie", déjà parce que ça ne s'est pas trop présenté, mais surtout parce que je voyais bien autour de moi les enfantillages entre "meilleures amies" et que ça me saoulait déjà bien d'être la tierce prise à parti, alors clairement, j'avais pas envie de m'engager là dedans.
Je me souviens une fois au collège, où on avait un petit groupe de 4, et où l'une des 3 n'arrêtait pas de changer de meilleure amie entre les 2 autres, et où j'étais un peu la quatrième roue du carrosse. J'avais fini par leur dire clairement que j'en avais marre de leur conneries et qu'elles arrêtent de me demander de faire l'avocat parce que je trouvais que de toute manière, leur dispute à ce sujet était stupide, et que je comprenais pas pourquoi elles avaient absolument besoin qu'il y en ait une qui soit la meilleure amie. Et bah, moi qui n'avais pas osé leur dire depuis deux ans, j'ai été surprise de voir que ça a fait que l'une d'entre elles s'est rendue compte qu'en effet, c'était stupide, et a lâché l'affaire. J'étais bien plus tranquille ensuite :worthy:

Au final, c'est au lycée que j'ai trouvé une dynamique bien plus saine selon moi : un groupe d'amis où il y a certes des affinités plus fortes entre certains, mais où on essaie pas de coller des étiquettes d'exclusivité sur une relation amicale !
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Merci pour cet article, Océane. Le passage où tu expliques qu’elle te copiait en tout me rappelle l’excellent film de 1992 « JF partagerait appartement (en anglais: Single withe female) » avec Bridget Fonda notamment.

Pour moi tout cela montre que ton amie t’enviait, t’admirait. Le malheur est qu’elle ait choisi de te rabaisser au lieu de s’améliorer pour être à ta hauteur. C’est triste pour vous deux, mais heureusement tu t’en es bien sortie :)
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 703
20 034
1 654
Bonjour à vous les Madmoizelles, je suis l'auteure de ce témoignage et je remercie Océane de l'avoir publié. Elle ne le sait peut-être pas, mais ça a contribué à me libérer de cette relation toxique et invivable.

Ça fait 3 mois qu'elle est partie maintenant, et je revis. Quand j'y pense, c'est terrible de dire ça. On n'est pas censé dire ça quand une amie s'en va... Le problème est que ce n'était plus une amie. Et avec le recul, je me dis que peut-être elle ne l'a jamais été. Sûrement que nous sommes parties sur des bases différentes, au début de notre "amitié" : je cherchais simplement une amie, elle devait chercher autre chose. Plusieurs personnes m'ont demandé si elle n'était pas amoureuse de moi. A vrai dire, je ne veux pas le savoir, même si ça expliquerait des choses.

J'ai eu envie de venir faire ce petit post ici aujourd'hui, déjà pour remercier Océane pour sa bienveillance et sa gentillesse lors de nos échanges, pour vous remercier de vos commentaires, et aussi parce que j'ai vu récemment à la télé deux amies "fusionnelles"... J'ai eu l'impression de me voir avec elle. Une complètement effacée, en retrait, et l'autre expansive, fière de dire que le mari de sa copine avait dû passer un examen d'entrée pour qu'elle l'accepte, qu'elle juge qu'il convenait à son amie... J'ai eu vraiment beaucoup de peine d'entendre ça, parce que ça a résonné en moi d'une façon particulièrement désagréable.

Celle dont il est question dans ce témoignage voulait rencontrer mes amis pour qu'ils "passent le test". Alors généralement, devant eux, elle était toute timide, toute introvertie, pas un mot, et puis quand on était toutes les deux... Evidemment, personne ne lui convenait. "Elle est pas bien pour toi", "il va te trahir je le sens", "tu es trop bien pour eux", "je sais ce qui est bon pour toi", "je te connais par coeur".
Du moment où j'ai commencé à mettre de la distance entre nous, j'ai senti de l'air frais. Maintenant qu'elle n'est plus là, je m'autorise à vivre. C'est affreux de dire ça. J'ai passé 15 ans dans une grotte, à vivre en attendant son approbation, à ne pas me mettre en couple parce qu'elle risquait de le briser... Maintenant je vis.

J'espère également que mon article aura aidé des personnes vivant une situation similaire à ouvrir les yeux. C'est dur, mais on s'en sort. Et après, on se sent beaucoup mieux. Et comme Coco l'asticot l'a dit, je n'ai plus de "meilleure" amie, j'ai des amis, et ils sont merveilleux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes