Pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils sont un peu plus petits et plus finsEst-ce ça a un réel intérêt ?
Pour moi le lissage des émotions est totalement un effet positif, plus de dysphorie prémenstruelle par exemple, beaucoup moins de déprime, des émotions beaucoup moins extrêmes dans les deux sens mais c'est un vrai vrai plus pour moi (je précise car je vois très souvent cet effet secondaire classé comme négatif mais ça peut aussi être un effet positif).Nullipare nulligeste au rapport !
Ici, ça fait 4 ans et 11 mois que je cohabite en paix avec mon DIU en cuivre .
Pose nickelle.
Par contre, j'ai ensuite quelques crampes pendant 2 heures mais rien qui n'ait pu être arrêté par de l'ibuprofène car je sais qu'ensuite j'ai pu aller chez le kiné.
Pertes un peu plus abondantes et plus longues les 12 premiers mois.
Puis à l'inverse, c'est devenu moins abondant qu'avant.
Donc depuis environ 4 ans, tout va bien. Pour d'autres raisons, il y a 2 ans et un an, j'ai bénéficié d'échographies et il n'a pas bougé. Je n'utilise pas de cup mais des tampons.
Je l'oublie totalement.
Je suis trop déçue des hormones entre la fatigue extrême, l'absence de libido, les douleurs utérines en dehors des règles pour un oui ou pour un non, et le lissage de mes émotions. Sans compter la charge mentale et le coût.
Le DIU en cuivre n'est pas parfait mais pour mon cas personnel, il est le contraceptif avec le moins d'inconvénients. Pas cher, pas d'effets sur mes hormones, pas d'oubli.
Je vais donc demander à la gynécologue qu'on reparte pour 5 ans avec un DIU en cuivre .
Par curiosité, pourquoi as-tu continué à utiliser un DIU malgré tes mauvaises expériences ? Ce n'est pas du tout un jugement, vraiment de la curiosité pour comprendre les mécanismes psychologiques qui peuvent amener à continuer un moyen de contraception donné malgré un échec / des effets secondaires graves (je ne travaille pas au service mkt d'un labo marketing t'inquiète !)?J’en suis à mon 3e DIU ! Le premier est tombé à cause de la succion de la cup menstruelle. Le second était un mix cuivre / hormones et je crois que je l’ai gardé trop longtemps, je suis tombée enceinte avec, mais la grossesse s’est “résolue” a 1-2 semaines (quand j’ai su que j’etais tombée enceinte avec un test positif, j’ai fait plusieurs prises de sang qui ont montré au’ en fait j’avais des hormones de grossesse mais qui diminuaient prise de sang après prise de sang, j’ai donc decouvert que j’avais fait une “fausse couche” (je sais pas si c’est un terme approprié désolée) très très précoce). Là mon 3e DIU me laisse une paix royale, je n’utilise plus de cup pour éviter qu’il bouge et tout se passe bien. Je croise les doigts.
Pour celles qui utilisent l'anneau (et le patch) pour avoir moins d'effets secondaires liés aux hormones : attention, il y a plus de risque d'avoir des pbs vasculaires avec l'anneau qu'avec une pilule 2g classique même si ce n'est pas par voie orale (au moins plus que celles 20 gamma d'ethinyl estradiol comme leloo).
Oui, 100 fois oui mais justement les pilules 3g et 4g sont plus à risque que les pilules 2g (hormis les pilules classées 4g alors qu'elles sont moins dangereuses 2g compris car béta estradiol ou valérate d'estradiol, zoely et qlaira)L’anneau intravaginal contraceptif - VIDAL
L’anneau intravaginal estroprogestatifIl s’agit d’un anneau souple, d’environ 5 cm de diamètre et de 4 mm de section, qui délivre unewww.vidal.fr
A priori il n'y a pas tellement plus de risques que pour les pilules de 3ème génération
Coucou !Pour moi le lissage des émotions est totalement un effet positif, plus de dysphorie prémenstruelle par exemple, beaucoup moins de déprime, des émotions beaucoup moins extrêmes dans les deux sens mais c'est un vrai vrai plus pour moi (je précise car je vois très souvent cet effet secondaire classé comme négatif mais ça peut aussi être un effet positif).
Par curiosité, pourquoi as-tu continué à utiliser un DIU malgré tes mauvaises expériences ? Ce n'est pas du tout un jugement, vraiment de la curiosité pour comprendre les mécanismes psychologiques qui peuvent amener à continuer un moyen de contraception donné malgré un échec / des effets secondaires graves (je ne travaille pas au service mkt d'un labo marketing t'inquiète !)?
Pour celles qui utilisent l'anneau (et le patch) pour avoir moins d'effets secondaires liés aux hormones : attention, il y a plus de risque d'avoir des pbs vasculaires avec l'anneau qu'avec une pilule 2g classique même si ce n'est pas par voie orale (au moins plus que celles 20 gamma d'ethinyl estradiol comme leloo).
Le principal bon point du DIU selon moi, c'est l'aspect écologique ! Je pense qu'aucune contraception ne bat le DIU cuivre sur ce point là.