Comment je suis tombée enceinte… avec un DIU cuivre (« stérilet ») !

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Perso j'ai eu des expériences mitigées avec le DIU au cuivre (1 pose à la bourrine avec DIU qui s'est replié dans l'utérus et 1 expulsion spontanée) mais j'en ai surtout une ultra-positive : 5 ans de tranquilité absolue, avec une coupe pour les menstruations, aucun souci. Je reste sur cette expérience et je ne jure plus que par ça, et je sais pas du tout ce que je pourrais faire si je devais trouver autre chose...
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
Vous me faites peur :goth: Je suis censée me faire poser un DIU cuivre dans quelques jours car ma pillule devient dure à supporter (douleurs à la poitrine de plus en plus tôt avant les règles, boutons de règles qui popent une semaine avant et plus nombreux), avec ces témoignages je penserais à demander à ma SF de faire une écho de vérification !
 
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Moi pareil que @PingouinMasqué , le premier que j'ai eu je l'ai gardé 5 ans, en utilisant une cup et j'avais LA PAIX. La pose n'a pas fait trop mal, j'ai redécouvert mes hormones naturelles après des années de pilule. Après j'ai essayé de m'en faire re-poser un juste avant de partir au Québec et à l'échographie de contrôle on a vu qu'il était trop bas alors on l'a enlevé. Et j'ai pas eu le temps de refaire une tentative avant mon départ. J'aimerais m'en faire poser un nouveau mais je sais que ça ne marche pas forcément du premier coup, faut être sûre qu'il est bien placé avant d'arrêter une autre contraception.
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Ici mon premier diu est tombé (mon corps l’a expulsé, je l’ai retrouvé dans mon vagin). J’ai dit à ma gynécologue que je soupçonnais la cup, elle m’a répondu que rien ne pouvait dire ça, qu’il n’y avait aucun rapport. Aujourd’hui je suis presque sûre que c’est l’effet ventouse qui a provoqué ce rejet. Je me suis fait reposer un stérilet et j’ai arrêté la cup... et je suis tombée enceinte avec le 2ème diu . Lors de l’échographie, le médecin n’a pas compris cette grossesse car le diu était bien placé. Une IVG plus tard, j’utilise des préservatifs et désespère de trouver un jour une contraception qui me convienne.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
J'apporte ici un témoignage positif afin de contrebalancer celui de l'article (très intéressant par ailleurs). :fleur:
Je me suis fais poser un DIU cuivre en mai 2019 (pilule et implant inadaptés à mon corps : poitrine douloureuse, règles quasiment continues, etc.). De mon côté, rien à déplorer, malgré le fait que j'utilise une cup menstruelle. A chaque corps, sa contraception <3
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
J'ai mal à vous lire !
Sincèrement, entre empoisonner son corps avec une pilule ou avoir mal à cause d'un stérilet, le mieux n'est-il pas l'abstinence ? Au moins plus peur d'être enceinte et plus de maladies (sans compter la sécurité sociale qui se porterait mieux). Surtout que dans cette histoire, les femmes souffrent pour que ces messieurs prennent leur pied. Ne faudrait-il pas dire stop et inventer une sexualité où les 2 se retrouvent ?
Trop de sacrifices pour les femmes pour un résultat inintéressant et grosses pertes de temps et de sang !! Bouh !
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Sincèrement, entre empoisonner son corps avec une pilule ou avoir mal à cause d'un stérilet, le mieux n'est-il pas l'abstinence ?
Non.
Peut-être pour toi, et c'est un moyen de contraception comme un autre, mais comme tous, il ne convient pas forcément à tout le monde.
-
Surtout que dans cette histoire, les femmes souffrent pour que ces messieurs prennent leur pied.
Personnellement, si j'utilise un moyen de contraception autre que l'abstinence, c'est aussi pour prendre mon pied. On est deux (ou plus) dans l'affaire.
Si effectivement on ne prend aucun plaisir dans le rapport sexuel, l'abstinence est un moyen qui a du sens.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Mais du coup, pour toi, ce serait quoi une sexualité où les deux se retrouvent dans un couple hétéro cis par rapport à ce que tu dis ?
Si je me réfère à moi ou mes amies, on est plus en demande de partage d'activités et tendresse que de sexe.
Le sexe, ça peut être une envie, (d'ailleurs plus liée à un coup de pression au travail, lol). 1 fois par mois serait amplement suffisant et déjà bien assez vu le stress après que ça procure (une peur immense d'être enceinte, même avec protections et même sans penetration).
J'ai toujours l'impression que les femmes s'obligent, se forcent parce qu'elles sont amoureuses et ne veulent pas décevoir ou frustrer leur conjoint.
Sans compter le côté rapporteur des hommes qui veulent juste se vanter auprès de leurs amis et ça dévalorise toujours les femmes.
Au final, quand je fais la balance bénéfices/risques d'un rapport, le seul avantage que je vois pour les femmes, c'est de faire plaisir au monsieur.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Si je me réfère à moi ou mes amies, on est plus en demande de partage d'activités et tendresse que de sexe.
Le sexe, ça peut être une envie, (d'ailleurs plus liée à un coup de pression au travail, lol). 1 fois par mois serait amplement suffisant et déjà bien assez vu le stress après que ça procure (une peur immense d'être enceinte, même avec protections et même sans penetration).
J'ai toujours l'impression que les femmes s'obligent, se forcent parce qu'elles sont amoureuses et ne veulent pas décevoir ou frustrer leur conjoint.
Sans compter le côté rapporteur des hommes qui veulent juste se vanter auprès de leurs amis et ça dévalorise toujours les femmes.
Au final, quand je fais la balance bénéfices/risques d'un rapport, le seul avantage que je vois pour les femmes, c'est de faire plaisir au monsieur.

Ton message me rend triste pour toi, et tes amies.
Etre enceinte sans pénétration, c'est quand même très très rare, surtout avec une contraception, si ça peut te rassurer.

Mais surtout, si le seul avantage que tu vois au sexe, c'est de faire plaisir à ton mec, j'ai envie de te dire : arrête :dunno: Tu as le droit de ne pas avoir envie, tu as le droit de ne pas aimer ça, et tu n'as pas à te forcer pour ça.
Et si ton conjoint ne le comprends pas, tant pis pour lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes