Comment savoir si j’ai trouvé le bon psy ou si je dois en changer ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Changer de spy.... surtout, surtout quand ce.lui.lle ci est hyper culpabilisant. :lunette:

D'ailleurs, je me demande si c'est possible de demander, dans certaines structures comme Pole Emploi, un changement de psy du travail. Parce que je me traine une espèce de connasse culpabilisante qui pope tout les 3 ans et passe son temps à ramener des vieux sujets du passé dont tout le monde se fout. :hesite:

Parce que la meuf a quand même réussis à me faire culpabiliser ( et me fait encore culpabiliser) sur le fait que si je trouvais pas de boulot c'était de ma faute et non pas la société validiste. :lunette:

Nan mais pardon, (je disgresse un peu sorry :sweatdrop:) étrangement quand je fais des stages en vente et des entretiens d'embauche dans la vente toujours, je reçois que des compliments de la part des employeurs et employés. Donc, le problème c'est pas moi. :lunette:

A part ça, j'avais eu deux psy très cool ces dernières années grâce à l'asso qui me suit. Mais comme à chaque départ ça été un peu dur j'ai refusé d'en avoir une autre même si l'asso me l'a proposé et m'ont dit que je peux toujours faire appel si j'ai besoin.

Etre à l'aise avec son psy c'est important, étant donné que c'est une personne à qui on peut parler à coeur ouvert et montrer ses émotions sans se faire juger.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Je coche les 5 points sur 5 avec mon psychanalyste :sweatdrop:
J'étais déjà assez dubitative vis-à-vis de la discipline et plus ça va plus je me sens perdue. Il ne dit presque rien de toutes les séances, ne répond jamais à mes questions (ou alors en posant d'autres questions), et j'ai l'impression de régresser depuis que je le vois.
Mais je n'arrive pas à arrêter les séances avec lui : j'ai déjà testé plein de disciplines et de médecins différents pour m'aider mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'arrêter avec lui, c'est devoir accepter que je ne trouverai jamais rien pour aller mieux.
 
11 Juin 2021
10
40
24
35
Je coche les 5 points sur 5 avec mon psychanalyste :sweatdrop:
J'étais déjà assez dubitative vis-à-vis de la discipline et plus ça va plus je me sens perdue. Il ne dit presque rien de toutes les séances, ne répond jamais à mes questions (ou alors en posant d'autres questions), et j'ai l'impression de régresser depuis que je le vois.
Mais je n'arrive pas à arrêter les séances avec lui : j'ai déjà testé plein de disciplines et de médecins différents pour m'aider mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'arrêter avec lui, c'est devoir accepter que je ne trouverai jamais rien pour aller mieux.
Pas forcément, ça peut simplement prendre du temps. J'ai vu de nombreux psy avant de trouver la mienne (psychologue clinicienne), qui est exceptionnelle. Malheureusement je ne la vois plus, parce que j'ai déménagé, mais elle m'a énormément aidée. En fin de compte, ça valait le coup de ne pas céder au découragement, et de changer souvent de psy. Le parcours a été chaotique, mais comme ça m'a permis d'arriver jusqu'à elle, je ne le regrette pas.
 
15 Juin 2018
8
7
364
Bonjour,

Pour ma part, je m’entends bien avec ma psychologue mais je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis à ma 5ème séance et à chaque fois que je sors de mon rdv je suis déçu parce que je n’ai pas plus de réponse à mes questions. Elle me répète toujours les mêmes choses. Tout ce qu’elle me dit je le sais déjà et je n’ai pas l’impression d’avancer. Pensez-vous que je devrais arrêter ?
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Moorganne Peut-être peux-tu lui expliquer ce que tu ressens à la prochaine séance et voir comment elle réagit? Il ne faut vraiment pas hésiter à aborder le sujet avec son/sa psy.
 
  • Big up !
Réactions : Idiote et Moorganne

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Moorganne C'est une psy, c'est son travail d'écouter et de comprendre. Il y a très peu de risques qu'elle le prenne mal, et si c'était le cas ça serait la preuve que ça ne vaut pas la peine de continuer avec elle. Tu peux essayer de mettre à l'écrit ta pensée pour te préparer si tu as peur d'être "trop franche" (ce qui ne me paraît pas du tout une mauvaise chose dans le cadre d'une thérapie).
 
  • Big up !
Réactions : Idiote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes