Comment s'habiller avec une morphologie en 8 exagérée ?

15 Juillet 2014
1
0
62
Bonjour à toutes,
Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour m'habiller.

J'ai la chance (il parait) d'avoir une morphologie en 8 avec des formes très généreuses et la taille très fine. Pour vous donner une idée, je fais du 100-73-105 et un 85 G-H et ce pour 1m70.
Le problème de telles mensurations est que presque aucun des vêtements préconisé pour les 8 ne me vont.
Les vêtements cintrés qui me sont principalement conseillés ont tendance à me grossir la poitrine et les hanches énormément. J'ai un creux entre les hanches et le bassin très accentué aussi ce qui m'empêche de porter des vêtements moulants. Les tops fluides ou non-élastiques sont très difficile à trouver car soit ils me font une poitrine énorme, soit je suis obligée de prendre 3 tailles de plus pour que cette même poitrine passe. Adieu aussi les pulls et manteaux trop épais, les manteaux long, etc. Quand je veux mettre en valeur une partie de mon corps, c'est souvent au détriment des autres.

Au final, je finis par m'habiller en slim, débardeur ou t-shirt basic et veste cintrée. J'aime bien mais c'est lassant, ça fait parfois trop strict, et ça me vieillis un peu (j'ai 21 ans).

Je ne suis pourtant pas difficile, je n'ai pas de style particulier, ou plutôt j'aime changer de style selon mes envies et mon humeur, j'adore la mode et jouer avec mon look.

C'est très très TRES frustrant !!! ^^ J'aimerai vraiment pouvoir étoffer ma garde robe, mais l'étoffer de choses différentes et qui me vont, malheureusement, je n'y arrive plus du tout toute seule, c'est pour ça que si vous avez des idées ou des conseils je suis vraiment vraiment preneuse !!

Merci d'avance !! :hugs:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Hello @Sigrlinn , personne ne t'a répondu depuis le 20 mars ?
Bref, j'arrive un peu tard, mais j'espère pouvoir t'aider un minimum... j'ai un peu le même souci, sauf que je n'ai pas la chance d'être grande. :cretin:
C'est clair, ta morpho peut être une galère pour s'habiller (la poitrine qui donne vite un effet "baleine", les pantalons toujours trop larges à la taille quand les cuisses passent, je connais). Pourtant, avec de belles fringues bien coupées et qui te vont, je pense que tu peux vraiment trouver ton bonheur sans pour autant porter "toujours la même chose". Le souci c'est que la mode actuelle est faite pour des morpho beaucoup plus "fluettes", donc il faut de la patience pour trouver son bonheur.

Es-tu allée sur le topic "Rendre sa garde robe idéale" ? Il y a entre autre un lien vers un article qui devrait te donner des idées supplémentaires, des pistes à explorer.

Je vois que tu aimes les slims, je ne reviendrai pas sur tes goûts à ce niveau.
(à titre perso je les déteste, j'estime qu'il n'y a rien de mieux comme coupe pour mettre en valeur des cuisses qui n'ont pas besoin de l'être, à moins de compenser avec des bottes / chaussures "énormes", je préfère les coupes droites et les coupes bootcut, mais notre différence de taille fait peut-être... toute la différence, justement)

Pour les hauts, je te conseille de rester sur des vêtements qui cintrent un minimum et de faire attention à l'encolure : pour éviter l'effet baleine, il faut éviter toutes les encolures hautes / fermées / ras de cou et au contraire privilégier un minimum de décolleté ou les cols v. Les cols bénitier c'est bien aussi mais attention quand on se penche (ahem).
Ce qui peut faire une sacrée différence aussi, c'est la lingerie. Certains soutien-gorges sont vraiment "magiques" pour galber la poitrine et limiter l'effet baleine.

Sinon, il y a aussi les robes qui peuvent sacrément rendre bien sur une morphologie en 8, sous condition d'être coupées / taillées pour. Les robes jersey en particulier sont top (sous condition de ne pas avoir de ventre, vu que ça met tous les pleins et déliés en valeur, ça ne pardonne pas).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, j'espère que d'autres madz seront plus douées que moi si besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes