Comment s’habiller lorsqu’on est petite ?

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Tu peux t’habiller avec ce que tu veux, comme tu veux, avec les coupes que tu veux. Ça n’est pas une tare de faire moins d’1m60. Tu n’es pas moins jolie parce que tu ne donnes pas artificiellement l’air d’être plus grande que tu ne l’es vraiment, tu peux porter des vêtements qui te « tassent » si tu es plus à l’aise avec, tu peux au contraire porter des « échasses » si c’est ça qui te plaît, vraiment, mets ce que tu veux, ce que tu aimes. À nouveau : ce n’est pas une tare d’être petite. Ce n’est pas une tare d’avoir l’air petite. (Et cela vaut pour toutes les tailles, tous les types de corps !)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ananasauchocolat
J'évite les vêtements "oversize" (que ce soient les bas ou les hauts). Je ne prends pas forcément moulant mais à ma taille.
Pour ce qui est des coutures des pulls, hauts, chemises etc. il vaut mieux privilégier des coupes classiques, notamment pour les emmanchures.
Tu dois te dire : "mais on s'en fiche des bras pour la taille globale !"
En fait non, la silhouette est un tout ; si tu portes des pulls avec les coutures des épaules qui tombent sur le biceps tu auras l'air plus "tassée". De même, les manches ne doivent pas être trop longues. L'idéal c'est que ça dégage les poignets quand tu plies les bras.
Le fait de montrer les poignets (les chevilles et le cou) donne l'impression d'être plus grande. Je ne sais pas comment ça marche mais c'est un effet d'optique que j'ai remarqué.
Après c'est une question d'équilibre. A 1 ou 2 cm près ça peut être trop court. :sweatdrop:

Pour le col de pull je crois que le col V allonge et élance car il dégage le cou. La forme en V donne l'impression que le cou est plus long et ça allonge la silhouette. Tu n'es pas obligée de prendre un col V profond. Les cols ronds fonctionnent aussi mais ils sont neutres. Ni ils n'allongent, ni ils rapetissent.

Marquer la taille avec une ceinture fine peut aider à donner l'impression que tu es plus grande surtout si tu portes du noir en bas. Visuellement on a l'impression que la jambe commence à partir de la taille.
Pour le bas les mini jupes accentuent l'effet longues jambes ainsi que les jupes midi mais à condition de porter des talons pour la jupe midi. Privilégier les couleurs foncées et unies pour le bas.
Les longueurs traîtres sont les jupes trop longues (jusqu'au sol ou bien lorsqu'on ne voit qu'une partie de la chaussure) ou la jupe pile sur le genou ou légèrement au-dessus. Soit tu caches le genou avec une longueur midi et on n'arrive plus à évaluer la vraie longueur de la jambe (elle paraît plus grande), soit une jupe mi-cuisses qui laisse plus de jambe visible.

Pour les chaussures, éviter les bottes mi-mollet ou les bottines qui montent trop (au-dessus de l'os de la cheville). Après tu peux essayer en magasin voir ce que ça donne. Parfois la règle c'est de ne pas mettre tel ou tel truc mais selon le modèle ça peut bien rester.

De manière globale pour les vêtements éviter les grosses mailles ou les mailles torsadées qui donnent trop de volume.

Pour les bijoux, étant donné qu'en dégageant le cou on a l'air plus grande il vaut mieux éviter les ras de cou (ou alors pas trop larges) ou les colliers plastron volumineux. Il vaut mieux suivre la ligne du col V en superposant quelques chaînes fines avec pendentif (ça tombe bien c'est à la mode ;). Si tu mets un col rond, tu peux mettre quelques chaînes par-dessus le pull et ça sera joli.

Pour les manteaux, l'idéal ce sont les manteaux bien coupés et pas volumineux (pas d'oversize, pas de laine frisée, pas d'épaules tombantes) et surtout ni trop longs ni trop court. 10-15cm sous les fesses ça me paraît pas trop mal. Eviter les gosses poches visibles et les gros boutons.

Bon j'espère que personne ne se sent offensée par mes recommandations. Je ne trouve rien de moche en soi dans ce que j'ai cité mais vu que la question c'est "comment paraître plus grande" alors j'ai fait en fonction.
 
20 Janvier 2020
16
5
4
36
Bonjour,

Je te conseille de ne pas mettre des robes longues dans un premier temps :) Si tu aimes les manteaux, privilégies plutôt ceux à coupes courtes. Pour les jeans, mets un slim taille haute :)
 
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Sandra123
Attention les manteaux à coupe courte sont des faux-amis XD

Court façon "perfecto" (juste sous la taille) ça donne du volume au torse et donc ça élargit la taille, du coup ça déséquilibre la silhouette.
1580296005356.png
On a l'impression que sa taille commence au niveau de l'aine, du coup la jambe paraît plus courte.

Et manteau court au niveau des hanches ça donne l'impression d'un buste très long donc de jambes courtes.

La longueur qui agrandit c'est celle qui couvre juste la mini-jupe (si tu portais une mini-jupe), donc mi-cuisse environ jusqu'à au-dessus du genou.
Genre cette longueur :
140872


Cette longueur de manteau pour moi ça tasse (surtout fermé). A la limite ça peut passer ouvert :

1580295896943-png.140873
 

Pièces jointes

  • 1580295896943.png
    1580295896943.png
    231,3 KB · Affichages : 93
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes