Comment trouver un job dans l'animation??

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Voilà tout est résumé dans le titre!
En tant qu'animatrice, je cherche toujours d'une façon désespérée un organisme où travailler, notamment pendant les grandes vacances d'été!
Je cherche une colo (pas de centre de loisirs), dans un organisme motivé présentant de bons projets pédagogiques. (En gros je veux pas faire de la garde d'enfants coloriage-perles mais monter de vrais projets, des trucs d'enfer!)
Je voulais savoir, s'il y a des animatrices BAFA ici, comment vous trouvez?
L'année dernière, j'ai répondu à une cinquantaine d'offres sur Internet (sur des sites genre Planete anim) et j'ai eu une seule réponse!! En plus, négative.

Cette année c'est un peu délicat pour moi par ce que je n'aurai mon BAFA complet qu'en février, alors c'est difficile pour les CV...
Pourtant, j'ai aussi mon AFPS donc c'est un gros plus.

Donc voilà, quelles sont vos bonnes adresses d'organismes de séjours de vacances?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
fée-néantize a dit :
Voilà tout est résumé dans le titre!
En tant qu'animatrice, je cherche toujours d'une façon désespérée un organisme où travailler, notamment pendant les grandes vacances d'été!
Je cherche une colo (pas de centre de loisirs), dans un organisme motivé présentant de bons projets pédagogiques. (En gros je veux pas faire de la garde d'enfants coloriage-perles mais monter de vrais projets, des trucs d'enfer!)
Je voulais savoir, s'il y a des animatrices BAFA ici, comment vous trouvez?
L'année dernière, j'ai répondu à une cinquantaine d'offres sur Internet (sur des sites genre Planete anim) et j'ai eu une seule réponse!! En plus, négative.

Cette année c'est un peu délicat pour moi par ce que je n'aurai mon BAFA complet qu'en février, alors c'est difficile pour les CV...
Pourtant, j'ai aussi mon AFPS donc c'est un gros plus.

Donc voilà, quelles sont vos bonnes adresses d'organismes de séjours de vacances?

Une boite avec laquelle j'ai failli bosser, mais qui m'a fait une super impression: aventure scientifique. ils proposent des colos thématiques aux enfants (animaux de la ferme, vikings, astronomie...) tu es recruté pour tes connaissances, car tu fait des ateliers pour les enfants un peu "pointu". Le seul hic c'est que c'est pas super bien payé. Dans mes souvenirs le site c'est aventurescientifique.com. Mais si tu cherches sur google tu devrai trouver
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Merci! En effet ça a l'air vraiment pas mal, je leur ai envoyé un mail par ce que le scientifique et la mode me conviennent.
C'est vrai que 30? par jour c'est pas terrible mais bon l'animation de toutes façons c'est mal payé! Et j'ai vu bien pire :confused:

En tous cas merci, c'est déjà un premier truc!

Pour celles que ça intéresserait, il y a aussi Croq'vacances qui est pas mal, si on habite la région nantaise! (ce qui n'est pas mon cas malheureusement!)
 
22 Mai 2007
71
0
2 887
nimes
Salut!
Moi aussi je galere pour trouver un stage pratique en colo je pense que je vais aller a la mission locale de ma ville pour leur demander si ils n'ont pas des contacts d'assocou du piston pour la mairie.
Quandj'ai passer la premiere partie du BAFA je pensais pas que ca serai aussi dur de trouver un stage!je persevere maissi vous avez des bons plans n'hesitez pas!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
essaie de te renseigner en mairie ;)

pour les offres d'emploi, répond toujours par courrier.
moi sur internet je n'ai jamais eu une seule réponse.
une fois j'ai vu une offre sur le net, j'ai envoyé un mail et une lettre... C'est grace à la lettre que j'ai été prise, le mail, ils l'ont ouvert quand j'étais déjà embauchée...
 
22 Mai 2007
71
0
2 887
nimes
Salut,


J'ai suivi ton conseil et envoyer un CV à la maiire t pour les jobs que je trouve sur le net je vais faire pareil, c'est sur que ca faisplus serieux et plus investi.
Moossye a dit :
essaie de te renseigner en mairie ;)

pour les offres d'emploi, répond toujours par courrier.
moi sur internet je n'ai jamais eu une seule réponse.
une fois j'ai vu une offre sur le net, j'ai envoyé un mail et une lettre... C'est grace à la lettre que j'ai été prise, le mail, ils l'ont ouvert quand j'étais déjà embauchée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes