On peut déjà se mettre en arrêt parce-qu'on a nos règles. Ça m'est arrivé et j'ai appelé le travail pour dire que j'étais malade avant d'aller voir un médecin pour un arrêt.
Il a potentiellement des médecins sexistes qui refusent de délivrer un arrêt pour ça mais j'en ai personnellement jamais connu. Et au pire si on tombe dessus on saura qui éviter pour la prochaine fois (et pour tout type de consultation en vrai).
La douleur est déjà une cause légitime d'arrêt, pas besoin d'être "malade".
Je fait partie des "contre" cette loi. Si elle passe on pourra peut-être plus avoir droit à un arrêt classique pour des règles douloureuses (vu qu'il y aura un circuit à part). Ça obligerait à dévoiler son intimité à son employeur. Ça nous mettrait en compétition entre employées selon celles qui ont des règles douloureuses ou pas. Ça nous obligerait à nous justifier (si les mois précédents on a pu aller au travail il faudra expliquer pourquoi ce mois-ci c'est pas possible. En plus si les cycles sont irréguliers...). Ça risque aussi de rajouter de la discrimination à l'embauche. Alors qu'il me semble qu'en réalité les femmes sont moins souvent en arrêt maladie que les hommes.
Et si on a un patron qui fait déjà tout un foin pour un arrêt maladie, un arrêt "menstruation" va pas arranger les choses.