Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Iridis c'est dommage car si ça se trouve, il n'y en avait qu'un ou deux qui pensaient que la fillette simulait et aucun des autres n'ont osé l'ouvrir, peut-être qu'ils étaient plusieurs.
Dans tous les cas, c'est triste pour cette petite fille, et pour tous ceux et celles dont la vie est mise en danger par la discrimination.
Toutes les personnes issues de l'immigration ont vécu ou ont au moins deux proches qui ont vécu ça. Si elle s'appellait Eléonore, ce ne serait jamais arrivé et tout le monde le sait.
Eh oui, il existe des pompiers brebis galeuses, comme chez les flics
Certes, ce n'est pas la majorité mais une minorité suffisamment visible pour permettre des amalgames inacceptables.
C'est d'autant plus dommageable car certains, et j'en ai rencontré, font bien leur boulot.
Moi j’ai une astuce géniale pour être prise au sérieux par les docteurs : je prend mon mari cis et blanc aux rendez-vous médicaux et je le fais parler à ma place, notamment si je sais que le docteur sera un mec. Et si je dois appeler, c’est lui qui gère l’appel. C’est super efficace. Même si ça file envie de tout cramer.
@Mayushi ah, je n'ai pas la prétention de dire quoi que ce soit. Du calme
Par contre, pour le problème que tu évoques, une des solutions serait que les collègues en question (je pense que c'est ce que tu voulais dire) condamnent ouvertement les attitudes qui sont problématiques, et pas seulement auprès de leur hiérarchie