@vassilena Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la conjugalisation des ressources par la CAF sans contrat de type mariage ou PACS.
Juste que mes potes sont des fraudeurs, le savent et pourraient ne pas frauder (financièrement parlant ça les embêteraient mais sans les mettre en difficulté) et vu qu'ils ont pour projet de passer le reste de leur vie ensemble, ils pourraient déjà prendre l'habitude de soutenir leur compagne au niveau financier (plutôt que d'être des rats à faire 50/50 alors qu'il y a un rapport de 6 entre leurs deux revenus). Mais ils n'ont jamais été contrôlés et ne le seront sans doute jamais.
D'un point de vue justice je préfèrerais que ce soit eux qui soient contrôlés, qu'une famille pauvre qui galère déjà et n'a pas le choix que de frauder.
Mais mon avis personnel sur comment devrait fonctionner la CAF, je le réserve car c'est un sujet que je juge hyper complexe et sur lequel je n'y connais pas grand chose. Pas sure que déconjugaliser les revenus pour toutes les aides s'il y a union libre soit une si bonne idée que ça. Ca peut avoir des conséquences qui ne soit pas si bénéfiques que prévues.