Commentaires sur Alma dépense 565 € par mois pour son enfant : « C'est du gaspillage d'acheter neufs des vêtements qui vont durer quelques mois »...

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je trouve cet article un peu bof-bof. J'ai du mal à m'y retrouver entre les différentes infos et à me faire une idée sur le budget présenté. Je trouve qu'une présentation un peu plus claire ne serait pas de trop (je ne trouve pas pertinente le "il reste ensuite XXeuro pour tous ces postes de dépense", c'est beaucoup trop vague), même si j'apprécie le "focus" sur certaines dépenses (ici : les dépenses pour bébé) : ça permet d'avoir desarticles un peu plus personnalisés.
Par contre, je trouve aussi le titre un poil racoleur... Ça laisse penser que c'est une sacrée somme que d'avoir un bébé (et j'en ai un, donc oui, c'est pas faux :rire:).
Sauf que les frais de garde sont inclus dans cette somme (environ 400 euro, je crois), et qu'il est précisé plus loin que c'est le reste à charge famille après versement de l'aide par la CAF à la structure d'accueil. Aide dont le montant varie selon les ressources de la famille, donc le restant à charge également... Or, la forme de l'article et du titre laissent penser que c'set un coût immuable pour tout le monde (et ça fait peur : c'set justement pour ça que j'ai cliqué :yawn:).
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je serais curieuse de savoir à quoi ressemble le fauteuil d'allaitement en question, car j'en cherche un !
Coucou !
Il y a plein de modèles et j'étais aussi un peu perdue o.O
J'ai finalement choisi le Poang de chez Ikea mentionné par Sighel. En effet la forme s'y prête bien je trouve, et j'ai pris la version "à bascule". On sait se "balancer" dans la version classique mais il faut pousser le dossier, je trouvais ça peu pratique, tandis qu'avec la version à bascule, soit tu ne bouges pas tes pieds et c'est statique, soit tu fais aller le siège en poussant légèrement sur tes pieds :)
Il y aura l'ajout d'un coussin pour poser le bras / le bébé.
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
@Anfhidl° Je pense que cette présentation est dûe au fait que cette rubrique ("quand on aime on compte") se concentre uniquement sur le budget "enfant" des personnes qui témoignent, et c'est le cas à chaque témoignage de cette rubrique. Le but est de voir combien "coute" un enfant à une famille. C'est pour ça qu'à la toute fin, le reste du budget de la famille n'est pas décortiqué ou présenté avec plus de précision.

Il y a une autre rubrique ("règlement de comptes") qui traite du budget en général, sans se concentrer sur les dépenses bébés et qui donne une vision d'ensemble du budget des personnes qui témoignent.

C'est vrai que ça n'apparait pas très clairement et que j'ai mis quelques articles à les différencier.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Patrickbateman pour le fauteuil d'allaitement, j'ai aussi utilisé le Poang que j'avais déjà avant d'être maman. Avec un repose pied, qui permet d'être complètement décontractée pour les longues tétées nocturnes.
 
6 Février 2016
17
186
2 179
27
Moi ce qui me questionne dans ce super témoignage, c'est le congé parental. J'ai cru comprendre qu'ils avaient une aide versée lorsqu'ils l'ont pris.
Sauf que quand j'ai simulé ce que ça donnerait pour moi et mon partenaire, la CAF ne me verserait rien. Or notre foyer gagne presque moins de 1000 euros qu'eux (on gagne quand même correctement le but n'est pas de me plaindre). Si la Madz passe par là ou si quelqu'un a la réponse, j'aimerais bien savoir quelle est l'aide financière qui leur a permis d'avoir un congé parental ! :) Bébé est à peine né que je me dis que reprendre le travail dans 2 mois et demi est impensable.
 
6 Février 2016
17
186
2 179
27
@Shaloupla Il s'agit de la "prepare", c'est versé sans condition de revenu pendant 6 mois maximum pour le premier enfant. Si tu t'arrêtes complètement de travailler sur cette période, ça correspond à un peu moins de 400€
Meri beaucoup je ne connaissais pas du tout je vais me renseigner !! :rire: ça me remonte un peu le moral
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes