@shigurette
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne minimise pas l'agression de personne par rapport à de la destruction matérielle. Je mets en parallèle les méthode et le traitement pour des même fait. Le fait d'agresser des gens sous couvert de différence politique.
En plus d'être illégal, c'est immoral. Aller casser du facho n'est pas plus glorieux que d'aller casser du PD. Les gens coupable d'agression ont très vite été jugé et c'est une bonne chose. Mais si des agressions avaient eu lieu dans "l'autre sens", cela n'aurait pas provoqué autant d'émoi.
Beaucoup y voit une complaisance sous couvert que leur cause est juste. Et bien non.
Que l'ont soit en colère quant aux résultats de ces élections, c'est une chose, mais s'octroyer le droit de violence, sous couvert de combat pour la bonne cause, c'en est une autre. Et ce genre de raisonnement ne vaut pas mieux que ce que l'ont prétend combattre (en plus de ne pas s'attirer de sympathie).
Les résultat de ces élection son un fait. Il faut faire avec et en tirer des conclusions. Ils témoignent d'un réel mal être qui à lieu en France. Les gens ne se sont pas mis à voter RN du jour au lendemain comme par magie. Et vu les scores obtenus, sondez un peu vos familles et amis, et discutez en un peu avec.
Ca m'attriste tout autant que vous. Cependant, je ne cède pas à l'émotion et évite de tomber dans les cliché de la gentille gauche contre la méchante droite.
Allez voir un peu dans les DOM TOM comment ça se passe, et osez les traitez de facho. Et allez voir dans certain milieu qui vote à gauche par pur anti-libéralisme, mais qui sont sans doute les plus racistes et plus homophobes que l'on puisse rencontrer.
Je dénonce ici comme souvent le manque de nuance. On a une cause, et on s'y tient. Le reste, c'est minime. Et bien non, le vivre ensemble et l'inclusivité, ça concerne aussi les gens qui ne pensent pas comme nous. Il faut écouter, comprendre et convaincre. Plutôt que d'insulter et se mettre à dos.
Avant de me faire traiter de tous les noms, sachez que je ne vote pas. (libre à vous de spéculer sur la raison). Je n'ai pas à me plaindre de ces résultats. Je me contente d'essayer de les comprendre avec du recul.