Commentaires sur Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

19 Décembre 2023
19
73
14
Bon au moins cette fois on ne peut pas dire que la justice ou la police ne sont pas efficace.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 234
5 518
554
@Papillon Bleu : arf, tu as raison. :erf: Merci pour ton message ! Durant une longue période je me suis tenue très à l’écart de la politique (dont j’étais dégoûtée) et de l’actualité en France, du coup je suis passée à côté de pas mal de choses.
 
19 Décembre 2023
19
73
14
@Papillon Bleu
De toute façon qu'il s'exprime ou pas dessus, les gens de chaque camps ont déjà leur avis.
Qu'ils condamne (sincèrement ou non), les gens diront que c'est hypocrite pour calmer le jeu. Qu'il ne s'exprime pas et les gens dirons qu'il est complaisant.

C'est le propre des politique de ne jamais assumer ce qu'il se passe quand ça les mets en porte-à-faux. Et surtout ils détestent quand on leur ressort des vieux dossiers. Ils ont une mémoire courte.

Le front populaire ne s'est pas non plus exprimé sur les débordements des manifs de ces jours-ci (plusieurs voiture brulées en bas de chez moi). Et la police a du intervenir pour éviter à certain d'aller dans des quartier pour aller casser du facho.


Tous pareil. C'est juste que chacun voit midi sa porte
 
28 Août 2013
942
5 824
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@PanamCT Tu compares réellement des voitures brûlées à une agression violente sur une personne ? On croirait la sortie de Sarah El Haïri qui met la destruction d'abris bas sur le même plan que les agressions homophobes potentiellement mortelles.
Désolée, mais pour le coup, je trouverais toujours moins grave des destructions matérielles que des agressions sur des personnes. L'extrême droite tue, c'est un fait. L'extrême gauche, ça fait longtemps qu'elle ne le fait plus (et LFI, c'est loin d'être l'extrême gauche).
Il y a des gens qui craignent pour leur vie en France et maintenant à cause de l'extrême droite, on ne peut pas dire la même chose du Front Populaire.
Dans l'article que tu as partagé, j'ai surtout vu des manifestants qui font des chants antifascistes et des tags, c'est pas vraiment très violent. Même si je te crois sur les voitures brûlées, bah ça reste que matériel encore une fois. Si je ne suis pour aucune violence en général, désolée encore une fois la violence physique sur les personnes, c'est plus grave que des violences symboliques et des dégradations/destructions d'objet.
Enfin, c'est super violent comme remarque par rapport aux minorités visées par les agressions de l'ED que d'être mis au même niveau que des objets. Non, nos vies valent plus que des abris bus et des voitures. Nous sommes des humains à part entière, en déplaise aux haineux qui ne nous reconnaissent cette humanité.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 313
16 273
3 854

Ya ça aussi (aujourd'hui ou hier).
Donc bon certes sa voiture brûlée ça fait chier (surtout en tant que précaire, quand ça sert à aller bosser ou pour les nécessités et sans avoir les moyens de s'en racheter une)

De l'autre on a bien une montée en puissance des agressions lgbtophobes. Quand on dit que l'extrême droite elle tue c'est pas pour rien. Comparer l'un avec l'autre bon...
 
19 Décembre 2023
19
73
14
@shigurette
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne minimise pas l'agression de personne par rapport à de la destruction matérielle. Je mets en parallèle les méthode et le traitement pour des même fait. Le fait d'agresser des gens sous couvert de différence politique.
En plus d'être illégal, c'est immoral. Aller casser du facho n'est pas plus glorieux que d'aller casser du PD. Les gens coupable d'agression ont très vite été jugé et c'est une bonne chose. Mais si des agressions avaient eu lieu dans "l'autre sens", cela n'aurait pas provoqué autant d'émoi.

Beaucoup y voit une complaisance sous couvert que leur cause est juste. Et bien non.
Que l'ont soit en colère quant aux résultats de ces élections, c'est une chose, mais s'octroyer le droit de violence, sous couvert de combat pour la bonne cause, c'en est une autre. Et ce genre de raisonnement ne vaut pas mieux que ce que l'ont prétend combattre (en plus de ne pas s'attirer de sympathie).
Les résultat de ces élection son un fait. Il faut faire avec et en tirer des conclusions. Ils témoignent d'un réel mal être qui à lieu en France. Les gens ne se sont pas mis à voter RN du jour au lendemain comme par magie. Et vu les scores obtenus, sondez un peu vos familles et amis, et discutez en un peu avec.
Ca m'attriste tout autant que vous. Cependant, je ne cède pas à l'émotion et évite de tomber dans les cliché de la gentille gauche contre la méchante droite.

Allez voir un peu dans les DOM TOM comment ça se passe, et osez les traitez de facho. Et allez voir dans certain milieu qui vote à gauche par pur anti-libéralisme, mais qui sont sans doute les plus racistes et plus homophobes que l'on puisse rencontrer.

Je dénonce ici comme souvent le manque de nuance. On a une cause, et on s'y tient. Le reste, c'est minime. Et bien non, le vivre ensemble et l'inclusivité, ça concerne aussi les gens qui ne pensent pas comme nous. Il faut écouter, comprendre et convaincre. Plutôt que d'insulter et se mettre à dos.

Avant de me faire traiter de tous les noms, sachez que je ne vote pas. (libre à vous de spéculer sur la raison). Je n'ai pas à me plaindre de ces résultats. Je me contente d'essayer de les comprendre avec du recul.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 313
16 273
3 854
@PanamCT

Tu as changé ta comparaison
Ce qui t'as été reproché dans ton premier message c'est de comparer la destruction d'un bien matériel à l'agression d'un homme.

Dans ton 2eme message tu compares des agressions commises sur des êtres humains dans les deux cas.

Je vais pas développer sur la comparaison entre frapper du fachos ou des personnes parce qu'elles sont noires, homosexuelles, trans ou autre. J'ai absolument pas envie de rentrer dans ce débat là et dans la majorité des cas je suis contre la violence.

Par contre, un truc que j'ai remarqué dans ma famille (qui votent tous front populaire d'ailleurs, surtout mon grand-père de 83 ans). Et dans les électeurs de gauche que je connais. C'est que contrairement à ce que tu dis "la gauche = gentil, la droite = méchant, c'est qu'on est tous capable de trouver les failles du parti politique pour lequel on vote et d'en émettre une critique nuancée. Par contre on mesure l'urgence de se retrouver face à un gouvernement d'extrême droite oui. Ce n'est absolument pas comparable.
Il n'y a pas de gentils et de méchants.
Il y a un parti cette critiquable mais dont on sait que les discussions seront ouvertes avec un parti qui prône la haine de pas mal de communauté (et qui a démontré dans les autres pays où ils sont passés récemment et dans l'histoire que ça n'apportait rien de bon aux populations : que ce soit le droit des femmes, des lgbt, des pauvres, des personnes racisées, etc. Il n'y a qu'à voir le bilan de l'Italie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes