Commentaires sur Barbie, figure émancipatrice ou oppressive ? Ces 3 documentaires décortiquent la question

1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
A force de manger autant d'articles sur Barbie, je ne verrais probablement pas le film avant l'année prochaine. Minimum.

Je fais partie de ces gens qui sont écœurés quand le tapage médiatique est trop important parce que ça leur gâche tout plaisir et toute envie.

Et je serais probablement très déçue en voyant le film parce que je vais m'attendre à un film ultra profond, vu que c'est ce que les articles ont l'air de dire.
je ressens exactement la même chose... c'est une overdose de Barbie que ce soit sur Internet ou dans la rue, et c'est complètement contre-productif sur moi, je crois que je ne le verrai jamais ou pas avant très très longtemps
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Pareil. J’en peux plus de voir du Barbie partout. On est vraiment sur une ampleur et une lourdeur marketing quasi-insupportable.

C’est fou, parce qu’il s’agirait de tout autre produit commercial, plus nombreux sont celleux qui le déploreraient mais je ne sais pas comment - et c’est un talent - là c’est « cool » donc ça passe. Faisons la même chose avec Fleury Michon et tout le monde crierait au grand méchant capital mais là… non c’est trop hype, Barbie.

Non, ça passe pas. On vit dans une société capitaliste basée sur la saturation des cerveaux par la publicité et j’ai l’impression qu’on vient de passer un nouveau cran. Je me demande même s’il ne serait pas souhaitable de rendre illégal un tel tapage, en fait. C’est inacceptable en fait de nous envahir à ce point (sans intérêt en plus, aucune campagne pub, même ici, n’avait un vrai intérêt).
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
@Mary-Sue je viens de voir le film et pour moi c'est un bon divertissement (j'ai bien ris)mais je vois pas ou sont les truc "méta" dont plein de gens parlent clairement je l'ai juste vu comme un film drôle (j'espère que je suis pas la seule sinon je vais me sentir bête) et je comprend ce dont tu parle avec la promo aggressive je me souviens de celle de poissond fécond (pas a la même échelle mais quand même)qui m'a écœurer de lire son livre...jusqu'à ce que je le vois dans ma bibliothèque et que je me dise "go"et en fait j'ai pas regretter parce que c'est un bon livre!
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
J'ai vu le film, et je comprends quand on dit que la promo est trop agressive, mais après tout c'est le cas pour beaucoup de films qui sont d'ailleurs moins bons.
Je suis d'accord avec @hellopapiméquépasa , pour moi c'est surtout un film drôle. Oui, le message est féministe, mais ça reste du féminisme assez basique. Les articles de Madmoizelle sur Barbie le font passer pour un film très profond, c'est faux ; du moins ce n'est pas l'impression que j'en ai eu. D'un autre côté, le fait que les personnages soient très caricaturaux participe à l'humour du film. Si vous allez le voir, ne vous attendez pas à un message polémique ou révolutionnaire (malgré les réactions de l'extrême droite, surtout aux États-Unis, mais en même temps il en faut très peu pour les traumatiser). En revanche, vous allez passer un bon moment car c'est extrêmement drôle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes