Commentaires sur Bons films, mais pères déplorables : voilà les pires darons de fiction

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Sophie L Ah oui, je n’avais pas pensé à Malcolm. Du coup il y a le père de Loïs aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant que j’y pense il y a aussi l’oncle de Harry avec Dudley dans Harry Potter (perso j’ai toujours pensé que Vernon et Petunia étaient aussi maltraitants envers Harry qu’envers leur fils, même si pas de la même manière).
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le père de Dexter, quelle idée il a eu lui aussi de... le laisser devenir ainsi. Il suffisait de l'envoyer à l'asile. Par contre, je me souviens plus comment il était avec Debra.

Le père de Buffy et Dawn, mais il est où lui ? Genre même après le décès de Joyce, pas une nouvelle en fait.

Tom Scavo dans Desperate Housewife, je n'oublierai jamais la façon dont il a traité sa fille. Alors, clairement la gosse n'était pas un cadeau, mais j'ai pas l'impression qu'il était si impliqué que ça. Il laissait Lynette faire tout le boulot et passait pour le père cool.

Jules Pierre Mao dans the expanse, peut de mon point de vue prétendre au titre de pire père toute série confondue.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Vous n'avez pas oublié mon papa :banana:
Et Lester Burnham aussi, ce film est ultra-dérangeant (dans le bon sens du terme). Avec Usual Suspects, c'est celui qui m'a fait aimer Kevin Spacey, et le dégoût le concernant n'en a été que plus grand.

@Sophie L Complètement d'accord pour Stannis Baratheon. La scène de la mort de sa fille est celle qui m'a le plus traumatisée de toute la série. Après, dans Game of thrones, on peut aussi rajouter Tywin Lannister, qui n'est pas des plus sympathiques avec ses enfants.

@Mewen bien vu pour Vernon Dursley.

@Neverland90 je n'avais jamais réfléchi à ça pour Tom Scavo (tu parles bien de son attitude vis-à-vis de Kayla ?). Il se positionne hyper mal quand il accueille sa fille. D'abord face à Lynette qui cherche à l'alerter sur certains points, et ensuite lors de sa réaction quand le pot-aux-roses est découvert. Bon, et dans Desperate Housewives, Paul Young est assez creepy dans son genre aussi.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le père de Mindy dans "Kick Ass"? On a l'impression qu'il aime sa fille mais en même temps, elle n'a pas eu d'enfance normale à cause de lui!
 
  • Big up !
Réactions : Bobbie in the Sky
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@Neverland90 dawn est une clé, créée de toute pièce elle n'a pas de père. Elle a été forcée dans la vie des Summers comme si elle existait depuis toujours, mais c'est faux. Et du coup on est pas vraiment sûrs que son "père" soit le même que celui de Buffy.
Le père de Buffy est présent par paroles via sa mère dans la saison 1 et on le voit au début de la saison 2 car Buffy passe l'été chez lui. Ensuite c'est terminé, je pense que c'est par soucis scénaristique car je suis pas sûre qu'on en parle réellement dans la série par la suite, mais aussi parce que Giles fait figure parentale et qu'il est très apprécié des fans.
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90 et Mijou
3 Juin 2021
76
1 410
284
Craster dans GoT, puisqu'il n'a pas été cité. Pas besoin de faire un dessin.
Marvolo Gaunt dans Harry Potter, qui surpasse Vernon Dursley, Lucius Malfoy ou Barty Croupton Sr (mais c'est peut-être un peu HS puisqu'il n'est pas dans les adaptations).
George Lutz dans The Amityville Horror.
David Callaway dans Trouble Jeu.
Les pères de Beverly Marsh et Henry Bowers dans Ça (mais un certain nombre de parents sont horribles chez Stephen King).
Alexander Zalachenko, le géniteur de Lisbeth Salander dans Millenium.
Vidal dans Le labyrinthe de Pan, si les beaux-pères comptent aussi.

Je suis assez d'accord en ce qui concerne Harry Morgan dans Dexter. C'est un personnage que je trouve très bien écrit, mais ça reste un daron déplorable qui a instrumentalisé les traumas de son fils adoptif pour en faire une machine à tuer censée réparer les manquements de la justice. Il n'a pas exactement fait des pieds et des mains pour lui proposer une autre alternative/une meilleure prise en charge. Sans oublier qu'il lui a aussi caché qu'il avait un frère et que Debra a fini par passer au second plan (poke @Neverland90). Bref, y'a rien qui va.
D'ailleurs, Dexter sera lui aussi un père assez catastrophique par la suite : il porte une grosse part de responsabilité dans la mort de Rita, en plus d'être une figure paternelle quasiment fantômatique pour Harrison (même avant de se faire passer pour mort et de l'abandonner). J'aime beaucoup Dexter, mais il faut reconnaître que c'est un père aussi nul que l'a été le sien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes