Commentaires sur Bridgerton : Ce détail du dernier épisode pourrait enfin signer l’arrivée d’une romance lesbienne

M.*

4 Mai 2015
430
2 898
3 824
27
Pourquoi « enfin » ? Alors que l’histoire de Francesca nous montrait que non, l’amour n’a pas toujours besoin d’être un volcan en éruption, et bien elle est transformée pour un couple lesbien. Alors j’adore les lesbiennes, vive les lesbiennes, mais ce que j’adore c’est la validité du couple qui ne vivait pas l’Amour comme reconnu. Toute la saison il fallait que Francesca manque de faire un AVC devant un prétendant pour que ses sentiments soient valides. Je suis d’accord avec mes VDD, ça aurait été complètement cohérent que ce soit Héloïse. Là pour moi, c’est pas « enfin » mais « encore ».
 
3 Août 2022
7
20
54
je n'ai pas encore vu la saison 3 mais je ne peux pas m'empêcher de lire les spoilers et... Je suis très déçue d'avoir une Michaela, comment ils vont faire pour retranscrire l'histoire des livres ? Autant j'ai été contente des modifications apportées dans les deux premières saisons, ça suivait l'histoire des livres mais en les améliorant (contrairement à beaucoup j'ai pas été trop fan du livre d'Anthony, lu après avoir vu la série) autant là... Je ne sais pas. John est le premier grand amour de Francesca et elle a beaucoup de mal à accepter son amour grandissant petit à petit pour Michael, ce n'est pas du tout instantané, et elle se sent très mal de ressentir ce qu'elle ressent, elle a l'impression de trahir John même s'il est mort depuis quatre ans. Visiblement dans la série elle est pas ultra amoureuse de John mais tombe tout de suite sous le charme de Michaela ? Mouais. Je peux imaginer qu'ils vont jouer là-dessus pour que Francesca ait aussi du mal à admettre ses sentiments pour la cousine. Mais et pour son envie d'avoir un bébé ? Je veux bien que la série modifie plein de choses (je doute fort qu'il y ait eu des aristo de couleur pendant l'époque de la Régence), est-ce qu'ils vont aussi dire que les homosexuels peuvent vivre en toute liberté ? Et que les couples homosexuels peuvent adopter sans souci ? Sans ça, je ne vois pas comment leur donner un enfant, ce qui est le plus grand souhait de Francesca. Bon, je suis pas convaincue, dans ce cas je préfèrerais Éloïse en lesbienne, elle qui est tellement anti-mariage. J'aime beaucoup Philip des livres même si un peu moins l'histoire alors pourquoi pas modifier l'histoire d'Éloïse à la place.
Cela dit le livre de Francesca est mon préféré, j'en attendais/j'espérais une adaptation fidèle (comme celui de Benedict)
 
29 Août 2019
456
4 228
794
41
Dans la saison 2, EloÏse a un crush pour l'imprimeur, donc elle n'est pas lesbienne, mais pourrait être bi. Cependant, ce n'est pas parce que Francesca aura une histoire queer que Eloïse ne peut pas en avoir une. En plus elle va rester un peu avec Francesca alors on peut tout à fait imaginer une histoire compliquée entre les deux soeurs attirées par Michaela etc...

Je ne crois que le fait que Francesca semble un peu troublée par Michaela (et encore j'achète pas entièrement, pour moi elle est juste introvertie et il lui colle sous le nez une cousine extravertie elle est juste pas prete lol) invalide l'amour qu'elle porte à John. C'est un amour sincère, juste différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes