J'ai adoré aussi True Beauty qui est issus d'un webtoon. C'est une romance mais ça parle principalement du rapport à la beauté en Corée du Sud et du harcèlement scolaire. Ca semble un peu niais au départ (en mode, c'est la skincare et le makeup qui permettent un glowup en un été) mais ça dépend vraiment l'ambiance la bas. Que ma sœur a confirmé pour être retourné en Corée cette année alors qu'elle y était en 2018.
Même pour un job derrière un bureau, les gens passent par de la chirurgie esthétique (bien que la c'est plus des cosmétiques mais pour les avoir tester, les cosmétiques sont tellement puissant qu'ils viennent à bout de mon acné recalcitrant depuis des années en ayant tout testé sauf roaccutane).
La romance est plutôt classique avec deux loves interest. Ça parle également de suicide, de dépression. Bref allez y perso j'ai adoré même si c'est un peu cliché.
Pour celleux qui cherchent des séries asiatiques (pas coréennes) plus lgbt, vraiment regardez The Untamed. C'est issu du roman Mo Dao Zu Shi (qui lui n'est pas censuré), il y a aussi l'anime du même nom sur Viki. C'est la même autrice que l'anime sur Netflix Heaven Official's blessing (tout aussi bien). Le seul soucis c'est que les animé et la série The Untamed, comme c'est chinois, sont censurés. Donc la romance est fortement suggérée mais ne vous attendez pas à y voir un baiser ou une déclaration d'amour claire (bien que quand on connaît les personnages c'est une déclaration). Cependant, moi qui déteste en général quand c'est censuré, ben la honnêtement j'ai quand même adoré car les histoires omg sont exceptionnelles. Ce sont les meilleurs boylove que j'ai jamais lu/vu. C'est dramatique, tragique mais aussi des histoires d'amour saine, passionnée. Seul les livres ne le sont pas (il y a des scènes de sexes explicites).
Bref je sais qu'on est sur des recommandations coréenne mais j'en profite pour en faire de la pub ici car vraiment
Si vous aimez en plus les histoires sur la culture chinoise autour de la cultivation (forme de concept spirituel qui consiste à suivre une voix spirituelle avec des règles strictes pour gagner des faveurs divines et donc des pouvoirs issu du Thaoïsme). Avec des costumes issus de la culture chinois historique.
Mo dao zu shi c'est l'histoire de différents clans de cultivations avec en fond de trame une guerre de clan (et l'histoire d'amour mais aussi d'amitié et de famille)
Heaven official's blessing c'est l'histoire de cultivateurs qui arrivent à devenir des dieux. L'intrigue est autour principalement des Dieux et de fantômes (et roi fantômes) qui, après avoir ascensionné, aident leur disciple sur terre en résolvant des délits, crimes ayant un rapport avec la spiritualite. Avec en gros plan (plus que Mo Dao) la romance principale.
Sinon en série lgbt coréenne :
Cherry blossom after winter. J'ai pas encore vu mais c'est dans la liste.
Il y en a d'autres. Par contre je ne connais aucun Women Love encore malheureusement :/
C'est dispo sur la plate-forme viki (si vous aimez les séries coréenne même si Netflix en a pas mal).
Et dernière recommandation sur Netflix : My Demon. J'ai pas fini encore. C'est de la romance ennemies to lovers et c'est assez drôle. Mariage arrangé.
Lui c'est un démon qui a perdu sa marque qui se retrouve sur la protagoniste féministe (donc il a perdu une partie de ses pouvoirs s'il n'est pas à ses côtés). Elle, c'est une meuf qui pour hérité d'un gros pactole doit se marier. Les deux trouvent un arrangement.