Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre, très récemment (je ne savais pas qu'un film devait sortir quand je l'ai lu, tout le monde faisait un foin autour de Colleen Hoover et je voulais me faire un avis, Jamais plus est son roman le plus connu donc j'avais tenté).
Je m'attendais à détester car j'avais entendu beaucoup de mal de l'autrice et de ses romans, notamment la fameuse glamourisation des hommes et relations toxiques, mais j'ai été assez étonnée en lisant, car Jamais plus dénonce justement clairement ça. Alors, je n'ai pas trop aimé le livre, mais ça c'est plus personnel, ce n'est pas mon style, donc je ne lirai pas d'autres livres de l'autrice et ne peux parler que pour Jamais plus.
Mais l'autrice va justement dépeindre un homme qui, sur le papier, est le "prince charmant", pour mettre en lumière les mécanismes qui font que des victimes restent, et que le gars violent, ça se lit pas sur sa gueule.
En lisant vos commentaires, je me permets juste d'éclaircir certaines choses sur les questions qu'il y a (tout en spoiler bien sûr) :
Au final, Jamais Plus n'est juste pas un excellent livre, mais j'étais quand même très surprise en lisant partout que ce roman glorifie les violences conjugales et les VSS mais je trouve que - en me basant uniquement sur cette oeuvre - c'est tout le contraire, il dénonce ça et présente justement un homme "bien sous tout rapport" pour dire qu'un abuseur peut être ce mec parfait de prime abord, et que la violence est sournoise et porte différents visages.