En plus on n'a pas attendu Time Out pour avoir cette information. Ça va faire littéralement un siècle que le surnom de Lyon c'est "capitale mondiale de la gastronomie "
Et en soit le sujet est intéressant mais c'est vrai que ça aurait été chouette d'avoir un peu d'explication sur l'histoire de cette tradition gastronomique, surtout que si Lyon a une si bonne réputation c'est avant tout grâce aux femmes. Avant même Paul Bocuse, ce sont les "mères lyonnaises" (chez qui Bocuse s'était d'ailleurs formé) qui ont fait perdurer les traditions culinaires locales (notamment dans l'entre-deux guerres en transformant des plats populaires et modestes en de véritables plats gastronomiques). D'ailleurs Eugénie Brazier (la plus célèbre de ces mères lyonnaises) est l'une des premières femmes au monde à avoir obtenu trois étoiles Michelin. Et c'est vraiment un héritage qui est très reconnu à Lyon, elles ont des rues à leur nom, et certains de leurs restaurant existent encore.
Il y a tellement de choses à dire sur le rôle des femmes dans la gastronomie lyonnaise, c'est vraiment un sujet très intéressant.