Commentaires sur Changer de boulot ? Ces deux femmes nous expliquent ce qui les a poussées à sauter le pas

21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Ah ben ça tombe bien, je viens juste de vivre une rupture de période d'essai et j'avais prévu de faire un bilan de compétences !
Je l'ajoute à ma liste d'organismes à investiguer :happy:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Excellent article , elles explique tellement bien leurs reconversions
moi j ai pris une année pour me reposer je vais en profité pour réfléchir sur le métier que j ai envie de faire , la seule chose qui m angoisse c est mon âge j aurais 46 ans au mois de janvier 2023 pour les recruteurs mon âge peut leurs poser problèmes comme je sais que a mon âge je ne représente pas l avenir .
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Guerrière-75
Ça m'énerve ces recruteurs qui pensent qu'après 45 ans, on est vieille/vieux.
Hey, la retraite, c'est pas avant 62 ans. Voire 67 pour certains. Donc y a largement le temps ! En plus, embaucher un jeune de 2-25 ans, ce n'est pas une garantie qu'il restera longtemps dans la structure, y a plein de facteurs qui peuvent pousser quelqu'un à partir. Même quelqu'un de 55 ans peut rester plus longtemps qu'un jeune : imaginons qu'il reste de ses 55 à 65 ans. Tandis que le jeune va rester de ses 25 à 30 ans.

J'en ai ras-le-cul de la discrimination par l'âge, que ce soit dans un sens ("Vous êtes trop jeune, trop inexpérimenté, trop incompétent, trop immature et en plus vous allez pondre des gosses si vous êtes une femme") ou dans l'autre "Vous êtes trop vieux, trop has been, vos connaissances sont obsolètes, vous ne faites pas preuve d'assez d'adaptabilité et la fracture du col du fémur vous guette".

Recrutez aux compétences, merde !
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Guerrière-75
Ça m'énerve ces recruteurs qui pensent qu'après 45 ans, on est vieille/vieux.
Hey, la retraite, c'est pas avant 62 ans. Voire 67 pour certains. Donc y a largement le temps ! En plus, embaucher un jeune de 2-25 ans, ce n'est pas une garantie qu'il restera longtemps dans la structure, y a plein de facteurs qui peuvent pousser quelqu'un à partir. Même quelqu'un de 55 ans peut rester plus longtemps qu'un jeune : imaginons qu'il reste de ses 55 à 65 ans. Tandis que le jeune va rester de ses 25 à 30 ans.

J'en ai ras-le-cul de la discrimination par l'âge, que ce soit dans un sens ("Vous êtes trop jeune, trop inexpérimenté, trop incompétent, trop immature et en plus vous allez pondre des gosses si vous êtes une femme") ou dans l'autre "Vous êtes trop vieux, trop has been, vos connaissances sont obsolètes, vous ne faites pas preuve d'assez d'adaptabilité et la fracture du col du fémur vous guette".

Recrutez aux compétences, merde !
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Kaktus Je suis entièrement d accord avec toi , je trouve ce dégueulasse de juger quelqu'un a cause de son âge , tu doit la juger uniquement pour ses compétences pas pour son âge .
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Excellent article , elles explique tellement bien leurs reconversions
moi j ai pris une année pour me reposer je vais en profité pour réfléchir sur le métier que j ai envie de faire , la seule chose qui m angoisse c est mon âge j aurais 46 ans au mois de janvier 2023 pour les recruteurs mon âge peut leurs poser problèmes comme je sais que a mon âge je ne représente pas l avenir .
Au contraire, votre Age peut être un atout, surtout si vous êtes une femme, pour un patron cela veut dire que vous serez plus disponible car pas de projet d'enfants ou plus d'enfants en bas âge dont vous avez la responsabilité, et passé 40 ans on a plus d'expériences, plus de maturité ! dans mon entreprise, la personne la plus âgée embauchée à 58 ans !
 
9 Mars 2014
4 021
33 564
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la fonction publique.

Une de mes cousines regrette et elle ne peut pas démissionner, elle ne sait même pas comment faire. C'est super obscur et en plus elle devra rembourser ses frais de formation et les primes qu'elle a touché durant le stage. Alors qu'ils lui ont même pas laissé finir sa période de stage,elle n'est pas encore titulaire.

Les stagiaires ne peuvent pas quitter la fonction publique et avant même la fin de son stage, ils l'ont affecté en Seine Saint Denis.

Vu le coût de la vie, pour l'instant elle est coincée.

Mieux vaut rester contractuelle en-dehors d'Ile de France vu les conditions de travail.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Quand on peut se le permettre (i.e. suffisamment soutenu.e ou suffisamment poussé.e à bout), la démission c'est une démarche que j'ai particulièrement apprécié. A noter que dans mon cas, c'était parce que j'avais été embauchée par ailleurs, donc on est sur une situation qui recouvre bien des privilèges et je me garderai d'en tirer de grandes leçons motivationnelles.

Cette démission et mon changement de poste et d'entreprise m'ont aidé à gagner confiance en moi mais aussi en recul sur ma situation professionnelle qui me sont aujourd'hui précieux pour aborder n'importe quel changement dans ma vie comme quelque chose de gérable. Je me sens aujourd'hui plus légitime dans mon travail dans le sens où j'ai été embauchée pour le faire donc mon poste est nécessaire et si je le fais bien je le deviens moi aussi. A la moindre difficulté, je sais prendre du recul en me disant que ce n'est qu'un travail - dans le sens où j'en vois maintenant un peu la substituabilité, ayant déjà changé une fois. Et en cas d'insatisfaction totale, je sais que j'ai déjà eu le courage (à mon échelle, c'était du courage, je suis une personne plutôt lâche normalement) de changer une fois parce que mon précédent poste ne me convenait plus, donc s'il faut, je saurai reproduire la démarche.
 
  • Big up !
Réactions : Anais1919 et Oldie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes