Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : 
Comment faire sa lessive DIY à la maison (simple, économique, et zéro déchet) ?
			
			Comment faire sa lessive DIY à la maison (simple, économique, et zéro déchet) ?
) elle ne détache pas du tout. La moindre petite tâche ne part pas et j’ai flingué un de mes jeans avec du chocolat en pâtissant, croyant que ça allait facilement s’enlever. 
  (et d'ailleurs merci Anthony de mentionner cet atout majeur de ce genre de lessive, les habitué.es des lessives conventionnelles ne se rendent pas forcément compte de l'intensité du parfum déposé sur leur linge), autant je trouve qu'une lessive vrac de magasin bio reste plus efficace.
 et cette lessive vrac ne sent tellement rien une fois le linge lavé, j'apprécie !Merci pour ce partage, je vais essayer.Ma recette est super simple : 60% savon saponifié à chaud (dans tous les supermarchés, il faut seulement vérifier que le gras avec lequel le savon est fait est acceptable pour vous) réduit en poudre, 20% bicarbonate de soude et 20% cristaux de soude, 1 cuillère à soupe du mélange pour une lessive. Pour le linge lavé à chaud, j'ajoute une cuillère a soupe de percarbonate de soude.
Pour le liquide de rinçage, une à deux cuillères à soupe d'acide citrique diluées dans 1 litre d'eau, l'équivalent d'un verre par lessive.
Ma machine a dix ans, elle n'a jamais vu aucun autre produit de lavage. Elle est nickel, brille comme au premier jour, aucun amas de savon (je vérifie régulièrement l'évacuation, je pense que je peux arrêter maintenant), zéro odeur. Et mon linge ne sent rien, ce que je trouve formidable.