Commentaires sur Comment le Tour de France Femmes est rené de ses cendres et a conquis le public

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est marrant, parce que j'étais pas du tout au courant qu'il y aurait un tour de France femme, j'en ai entendu parlé que au moment où ça commençait et j'ai l'impression qu'il y a eu une sorte d'engouement médiatique d'un coup (et je me suis surprise à écouter la radio et regarder un peu alors que avant ça, j'avais jamais rien trouvé d'aussi chiant que le TdF lol)
Par contre, j'avais plusieurs articles sponsorisé francetv qui parlait de "la chute blablabla" "énorme chute sur le tour du France femme" etc avec effectivement pleins de commentaire misogyne, et puis j'ai eu l'article sponso (toujours francetv) "Non il n'y a pas plus de chute chez les femmes que chez les hommes" => euuuh, arrêtez d'en faire un article complet à chaque fois qu'il y a une chute alors??? Et dans le même temps, apriori il n'y aurait pas pluss de chute, MAIS il y a aussi beaucoup moins de pro chez les femmes que chez les hommes donc ce serait pas déconnant qu'il y en ait plusss. J'avais notamment entendu une analyse comme quoi c'est surtout une très forte différence de niveau entre les meilleures et les moins bonnes. Mais bref, bon je fais encore un paragraphe entier sur les chutes, tristesse

En tout cas, c'était un peu sympa à suivre, peut-être que l'année prochaine, à force, je finirais pas comprendre les "règles" (maillot jaune, maillot vert, les stratégies, la notion d'équipe mais y'en quand même que une gagnante à chaque fois, etc é.ê)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
« Est rené » de ses cendres ? Personne ne corrige ou j’ai raté quelque chose ? ☺️
Sans mentir, en pleine lecture du titre je me suis demandée ce que venait foutre René dans l'histoire :lunette:
vJzpAD.gif


Je suis sûre que Céline Dion adore le passé composé de "renaître" pour nous dire que "nous sommes tous René" mais qui emploie ce temps ? :lunette: Jamais vu ou entendu de ma vie. "Renaît de ses cendres", c'est bien aussi :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@J_Serpentine on utilise ce temps pour dire "il/elle est né" sans que ça choque. Mais là avec renaître, j'ai buggué aussi. Du coup, probablement plus une histoire de verbe que de temps. Ou de combo verbe-temps, c'est vrai qu'on le voit rarement celui-ci ...
Peut-être que le passé simple serait mieux passé? Renaquit?
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ça m'étonne vraiment ce titre, c'est incorrect cette forme du verbe renaître ...
As-tu pris la peine de lire les commentaires dessus dont certains précisent que c'est tout à fait correct ?

 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@LRD
Donc toi tu es agréable quand tu critiques l'autrice sans t'être renseignée.
Et moi je suis désagréable quand je pense une question parce que je ne comprends pas ton intervention.
Oui, logique...

Tu sais, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas trouze mille emoji à paillettes que c'est désagréable. Je me suis juste vraiment interrogée sur ta critique non justifiée à l'égard de @Maëlle Le Corre qui fait du super travail alors que @Gringo et @Sylvestrum avaient déjà répondu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes