Commentaires sur Contes inclusifs, anti-héroïnes de série, faire famille autrement : voici trois livres à ne pas manquer

5 Juin 2022
149
722
154
Jenny Schecter a plutôt un trouble de la personnalité borderline-il est vrai que le terme "psychopathe" est psychophobe quand il est utilisé pour stigmatiser les comportements dangereux et/ou néfastes alors qu'il y a plein de neurotypiques qui sont dangereux et commettent ces violences(viols et violences conjugales).
Sinon j'adore Jenny, Christina, Betty ou Lois toutes ces femmes incroyables victimes d'une société patriarcale qui supporte et défend la violence des hommes cis hets' blancs et stigmatisent les femmes.
- Betty Draper est une femme frustrée à qui on a pas donné d'autres perspectives que le mariage pour exister malgré ses diplômes
- Lois oui supporte toute la charge mentale dans sa famille avec un Hal immature, caricature absolue et intelligente du rôle des hommes dans les familles cis hets' .
- Christina Yang est une jeune femme ambitieuse dont l'acte des actes subversifs est de refuser de faire des enfants pour promouvoir sa carrière
- Jenny Schecter est peut-être un génie incompris. Ou une femme atteinte d'un trouble de la personnalité- et dont "méchanceté" est particulièrement dépréciée parce qu'elle ne correspond pas aux stéréotypes de la gentille fille douce, la violence des femmes étant moins acceptée. Est ce que des persos masculins aussi détestables ont été critiqués autant qu'elle?
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
M

Membre supprimé 366029

Guest
Le recueil de contes inclusif ne me fait pas envie bien que je puisse faire partie du public ciblé. J'abhorre tout simplement lorsqu'on prends une œuvre déjà existante pour la modifier afin de la rendre plus inclusive aux yeux du public. Il est encore tout à fait possible d'écrire de nouveaux contes.

Le second livre pourrait en revanche m'intéresser. Les anti héroïnes ont beaucoup de charme. D'ailleurs, Lois est l'image même de la mère qui doit tout gérer, tout en étant dépeinte comme hystérique. Je me plaignais l'autre jour de l'écriture des mères de famille dans beaucoup de séries américaines.
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et Attié

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes