Commentaires sur D’après les médecins, l’épilation intégrale du maillot peut être dangereuse mais est-ce si simple que ça ?

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
82% des femmes qui s'épilent entièrement la chatte ça me semblait énorme, ça voudrait dire qu'une bonne partie de nos aïeules le font aussi, ce qui me semble peu probable, mais on sait jamais.
Du coup, j'ai regardé l'analyse de plus près, et c'est 82% de femmes qui s'épilent la chatte, mais ça comprend tous type d'épilation, pas que l'intégrale.

Edit: sinon, l'article est intéressant, je m'étais déjà demandé si certains poils étaient plus utiles que d'autres. Et j'en avais conclu que les poils de jambes et de bras étaient inutiles, mais que les poils pubiens et aisselles avaient une utilité. Merci d'apporter des explications scientifiques.
Par contre, je comprends pas trop l'histoire des glandes qui lubrifient la vulve. Quelqu'un a explication?
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Je suis partie en rando vélo cet été, et je me suis raser les contours pour pouvoir porter mon maillot de bain (toujours trop échancrer, dur dur de trouver des maillots qui me correspondraient en terme esthétique et praticité...) et bah je conseille vraiment pas, le rasage frais + les frottement dû au vélo, ça fait que quelques semaines après, j'ai encore des irritations et c'est vraiment pas agréable :lunette:

Et sinon @Poule.Heureuse, je ne suis pas sure que les poils de jambe ne servent à rien, quand je me balade et que les herbes sont un peu hautes,j'ai l'impression que ça me protège un peu et que j'ai une meilleure sensibilité si une petite bestioles me grimpe dessus (bon par contre, on voit plus difficilement les tiques, mais peut être qu'elles ont aussi plus de mal à s'accrocher ?) Après ça dépend de la pilosité, j'ai sur les mollets la même pulosité qu'on homme cis moyen, et pour avoir pas mal d'amies qui ne s'épilent pas, on a clairement pas la même quantité /longueur /épaisseur de poil :P (et en vrai, une des premières fois où je suis sortie dehors tous poils dehors, le vent qui caressait mes mollets était ane sensation ultra agréable :P )
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
^^ je plussoie @Margay sur l'utilité des poils des bras et des jambes, ça aide à sentir si quelque chose nous touche

Sinon, idem les 82% me semblaient beaucoup... :cretin: j'avoue aussi n'en avoir discuté qu'avec mon ex et mon homme actuel, donc échantillon absolument pas fiable, personnellement personne n'approche quoi que ce soit du pubis pour me raser la zone !
 
16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
Presque à chaque fois que j'ai fait l'intégral j'ai choppé une mycose. :stare: Alors, je confirme que ça protège des frottements, ils sont pas là pour rien.
Des milliers d'années d'évolution pour obtenir des corps adaptés à notre environnement, mais le patriarcat à décidé récemment que pas de poils c'était plus sexy.
Je suis bien contente que le poil revienne à la mode.
 
Dernière édition :
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
J'ai fait deux fois l'intégrale a deux périodes différentes, les deux fois je me suis chopée une infection urinaire.

Alooooors je sais d'avance qu'on va me dire "faut mieux s'essuyer", je pense déjà faire.comme il faut (avant vers l'arrière), et en plus j'en ai jamais eu ni avant ni après. Ça fait 7 ans j'ai rien changé ( sauf de lessive mais c'était il y a 3 ans).
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
@Poule.Heureuse pour l'histoire des glandes : il s'agit je pense des glandes sébacées, présentes dans chaque follicule pileux et qui ont pour rôle d'empêcher le dessèchement de la peau via la sécrétion du sébum. D'où le fait que les personnes effectuant une épilation au laser aient la peau sèche par la suite, puisque celle-ci détruit à priori le follicule pileux.

Du coup ça me semble pas tout à fait juste de dire que l'épilation au laser empêche la "lubrification de la vulve" : elle induit une potentielle sécheresse de la peau au niveau de la vulve. La lubrification de l'organe dans son ensemble est elle assurée par les glandes de Bertholin qui n'ont rien avoir...

Sinon je trouve le titre un peu bizarre : le "est-ce si simple que ça ?" laisse penser que l'article va quand même défendre un peu l'épilation intégrale, alors qu'en fait l'ambiance c'est plutôt "D’après les médecins, l’épilation intégrale du maillot peut être dangereuse : ils ont raison vous allez toutes mourir dans d'atroces souffrances ne le faites surtout pas" :rire:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
A titre personnel:
J'épile de temps en temps mes jambes en été avec un épilateur électrique. Je tonds de temps en temps mes poils pubiens quand je trouve qu'ils sont trop grands et que ça commence à me faire mal/se coincer/coller quand j'ai mes règles. Je fais ça depuis que j'ai genre 15/16 ans.

Je n'ai jamais fait plus d'infection ni de mycose que ça.

Sinon par rapport à l'article, il confond malheureusement corrélation et causalité.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Liligreen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes