Commentaires sur Derrière le coming-out de Rebel Wilson, la menace d’un outing venant d’un média peu scrupuleux

Morgana Talbot

Mistress of the Dark
23 Août 2020
701
3 786
354
C'est assez fou que les médias ou des personnes physiques détiennent ce pouvoir, celui de rendre publics des faits éminemment privés. L'orientation sexuelle de cette personne relève de sa vie privée, ce ne devrait pas être permis de publier une ligne à ce sujet, sur les RS comme dans les journaux...
 
18 Janvier 2012
4 277
26 966
5 744
La réponse de Rebel Wilson est tellement digne. Honte à ce journal, c'est complètement fou non seulement qu'ils publient des informations privées sans rien demander, mais en plus que derrière ils tentent de rattraper le tout ...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 458
9 974
4 154
Nan mais l'hallu... Comme si elle leur devait une sorte de vérité. Elle leur doit rien du tout, c'est sa vie privée, c'est pas un secret d'Etat ou un truc criminel qui aurait des conséquences graves sur je ne sais quoi.
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
578
5 761
754
@Léona B. Mais justement, ils ont demandé, mais comme c'était un message ambigü, Rebel Wilson l'a interprété comme un ultimatum.

Voilà le courriel en question (de là) :
“Good morning. I am a journalist from The Sydney Morning Herald and I was hoping I could get a comment from Rebel regarding her new relationship.

“While I realise Rebel’s partner has not been mentioned as yet, I have several sources who have confirmed their status and I have enough detail to publish.

“However, in the interests of transparency and fairness, before publishing I am reaching out to Rebel to see if she will engage in what I believe is a happy and unexpected news story for her, especially given the recent Pride celebrations.

“My deadline is Friday, 1pm Sydney-time. Regards, Andrew Hornery.”

Et comme techniquement, il ne dit pas qu'il va publier et il dit qu'il pense que c'est chouette de publier un article à ce sujet pendant le mois de fiertés... J'ai envie de croire que c'est un quiproquo.
Sinon pourquoi écrire ce message ?

Après c'est réellement mal géré, on voit bien qu'il n'a pas pensé que ça pouvait être une situation stressante et donc que le message compris pouvait différer du message pensé par lui (homme hétéro).

Ah et il faut le dire : Rebel Wilson a géré avec élégance.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
des fois les média ils font du n'importe quoi c est sa vie privée si elle la envie de leurs dire c c est elle seule qui décide pas les médias
 
23 Décembre 2012
5 113
56 534
5 794
20anspasses.wordpress.com
@Camility Jane Le message que tu cites ne ressemble absolument pas à un quiproquo. Autant, je veux bien que la partie "my deadline is..." pourrait être un quiproquo et qu'il ne lui donne pas une date limite à elle, mais la formulation rend très clair le fait que le journal va publier l'histoire de toute façon, et qu'il donne juste à Rebel Wilson de donner sa version des faits avant publication parce que c'est ce qui se fait "éthiquement" quand tu vas publier un scoop. Ce n'est pas du tout une demande d'autorisation, c'est vraiment "je vais publier ça sur toi, je te laisse l'opportunité de donner ton point de vue", c'est une démarche complètement classique dans le milieu journalistique, et je ne vois pas comment ça aurait pu être interprété différemment. Si le journaliste avait voulu donner une autre impression, il aurait dû dire clairement "je ne le ferai pas sans votre autorisation", donc dans tous les cas, il n'a pas été pro.
 

Maëlle Le Corre

Membre du Staff
16 Décembre 2020
702
1 589
244
Après c'est réellement mal géré, on voit bien qu'il n'a pas pensé que ça pouvait être une situation stressante et donc que le message compris pouvait différer du message pensé par lui (homme hétéro).

Ah et il faut le dire : Rebel Wilson a géré avec élégance.
en l'occurrence, l'auteur du message et de la tribune est gay, et ça a son importance dans cette affaire puisque dans la tribune qui a été dépubliée, et dans celle où il présente ses excuses, il le précise. D'abord pour dire Rebel Wilson n'a jamais expérimenté d'homophobie ou de discrimination (il n'en sait rien, évidemment) puis pour dire qu'en tant qu'homme gay, il sait à quel point on peut être blessé par les discriminations.
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
578
5 761
754
Merci @Maëlle Le Corre pour ces précisions.

J'avais noté dans l'article que certains des journalistes dans le processus étaient gays. Mais mon cerveau a refusé de considérer que ce monsieur là pouvait être concerné et aussi peu empathique, parce que si c'est vrai et qu'il n'y a pas de quiproquo alors ça fait un conflit avec l'idée que l'être humain a un bon fond.
Et vu que je suis bien assez cynique comme ça, j'essaye de ne pas sombrer dans "mais les hommes sont souvent des connards en fait". (ce qui est probablement vrai hélas)

Mais merci d'avoir pris la peine de re-expliquer. :fleur:

Et désolée d'oublier souvent ton tréma. C'est compliqué les trémas, il faut les deux mains sur clavier PC et il faut attendre longtemps sur mobile. :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Héméra. et Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes