Commentaires sur Disney révèle sa première héroïne grosse dans le film d’animation Reflect

M

Membre supprimé 364647

Guest
Ca me laisse complètement indifférente. Ne vous méprenez pas : oui, c'est une bonne chose d'avoir une héroïne qui soit grosse. Bien que, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne trouve pas que Lilo & Stitch montrait déjà différentes morphologies mais plutôt des corps plus réalistes que les précédentes princesses qui avaient des morphologies généralement absolument irréalistes, notamment au niveau de la taille et des chevilles. C'est pareil pour Encanto à mon avis. Je sais que pour certaines personnes, Mirabel représente du "size +" mais je ne trouve pas. Les corps dans Encanto sont juste plus réalistes dans les proportions (et diversifié, c'est vrai quand même).

Le fait qu'on parle d'une héroïne grosse me laisse un goût amer dans le sens où ça me renvoie le sentiment que son poids est un argument marketing, dans le sens : "oh regardez, nous avons enfin une héroïne grosse". Oui d'accord. Super. Etre grosse n'est pas un trait de caractère. Parlez moi plutôt de sa vie, de ce qu'elle doit accomplir, de son but, faites moi rêver. Nous ne sommes plus dans les années 80/90 où on définit les personnages par "celui là c'est le gros de la bande", "elle c'est la fille de la bande", "lui c'est le chef", "lui c'est l'intello". Un court métrage pour une héroïne, ben je ne peux même pas qualifier ça de "trop peu", c'est juste risible. Elle ne va pas être une princesse disney, ou finir dans les parcs disney. C'est juste deux minutes avec une danseuse qui est grosse. Super. J'ai vu des courts métrages amateurs qui le faisaient déjà. Disney n'innove rien. Ca me laisse donc indifférente parce que Disney ne prends pas de risque, ne fait rien d'original, et j'irais jusqu'à dire que c'était comme ne rien faire du tout.
 
24 Mai 2013
1 741
7 484
5 184
J'ai à la fois peur et en même temps on la voit faire de la danse classique ce que je n'aurais jamais cru possible ppur moi alors à voir
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
16 Mars 2016
129
301
2 214
28
Ca me laisse complètement indifférente. Ne vous méprenez pas : oui, c'est une bonne chose d'avoir une héroïne qui soit grosse. Bien que, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne trouve pas que Lilo & Stitch montrait déjà différentes morphologies mais plutôt des corps plus réalistes que les précédentes princesses qui avaient des morphologies généralement absolument irréalistes, notamment au niveau de la taille et des chevilles. C'est pareil pour Encanto à mon avis. Je sais que pour certaines personnes, Mirabel représente du "size +" mais je ne trouve pas. Les corps dans Encanto sont juste plus réalistes dans les proportions (et diversifié, c'est vrai quand même).

Le fait qu'on parle d'une héroïne grosse me laisse un goût amer dans le sens où ça me renvoie le sentiment que son poids est un argument marketing, dans le sens : "oh regardez, nous avons enfin une héroïne grosse". Oui d'accord. Super. Etre grosse n'est pas un trait de caractère. Parlez moi plutôt de sa vie, de ce qu'elle doit accomplir, de son but, faites moi rêver. Nous ne sommes plus dans les années 80/90 où on définit les personnages par "celui là c'est le gros de la bande", "elle c'est la fille de la bande", "lui c'est le chef", "lui c'est l'intello". Un court métrage pour une héroïne, ben je ne peux même pas qualifier ça de "trop peu", c'est juste risible. Elle ne va pas être une princesse disney, ou finir dans les parcs disney. C'est juste deux minutes avec une danseuse qui est grosse. Super. J'ai vu des courts métrages amateurs qui le faisaient déjà. Disney n'innove rien. Ca me laisse donc indifférente parce que Disney ne prends pas de risque, ne fait rien d'original, et j'irais jusqu'à dire que c'était comme ne rien faire du tout.
Je te rejoins un peu, dans le sens ou si il faut attendre 2022 pour que Disney fasse un court métrage de .. 2 minutes sur une héroïne grosse et que ce soit une révolution, holy shit
En même temps je trouve ca chouette, je suis une fille non mince qui veut faire de la danse depuis quelques années, je vois beaucoup de corps très minces dans les vidéos, et j'ai du attendre le début d'année 2022, à 26 ans, pour débloquer les pensées de type "il faut que je mincisse si je veux faire ca" lorsque j'ai vu les vidéos de Amanda LaCount. C'est vraiment en la voyant danser que j'ai pu respirer et me dire que oui, il y a aussi une place pour moi. Si le court métrage même de deux minutes peut faire le même effet à des jeunes filles que les vidéos de Amanda LaCount ont pu avoir sur moi, je pense que c'est chouette, des fois il suffit de peu pour s'autoriser à dépasser ses propres jugements et ses propres peurs
Du coup je vous encourage à suivre Amanda Lacount qui est vraiment chouette: https://www.amandalacount.com
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@macLoscope Pour moi c'est exactement comme tu le dis au début "si il faut attendre 2022 pour que Disney fasse un court métrage de .. 2 minutes sur une héroïne grosse et que ce soit une révolution, holy shit", parce que pour moi, juste 2 minutes sur une héroïne grosse, ça aurait été pertinent des années plus tôt, mais là, on dirait plus quelqu'un qui a peur de se mouiller et trempe en tremblant son orteil dans l'eau. C'est ça que je reproche à un studio pareil qui occupe une énorme place dans le monde du cinéma. Je trouve aberrant d'avoir autant de place, d'influence dans le cinéma américain, et ne pas pouvoir faire mieux que seulement deux minutes sur une héroïne pareil. Je trouve aussi dommage de la vendre comme "la première héroïne grosse" alors que oui, c'est bien d'en voir enfin une, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle ? Je trouve ça dommage en terme de message.

@Bloem Oui
 
25 Mars 2021
269
4 171
304
44
J'ai trouvé le court métrage assez sympa! (et justement, ça passe parce que c'est un court-métrage, si ça avait été un film entier et que le seul pitch était une fille grosse qui a une histoire avec son reflet dans le miroir, ça aurait été nul...).
Mais deux minutes c'est juste assez pour raconter une petite histoire sur le sujet.
Le court-métrage est dans le cadre de saisons de court-métrage (c'est l'épisode 6 de la 2eme saison).
Je cite le site de Disney : leur série est "un programme novateur et expérimental qui permet à toutes les personnes qui travaillent au Studio de soumettre une idée et d'être ensuite sélectionnées pour réaliser leur propre court-métrage". Pas exactement LE programme phare de Disney donc... (d'ailleurs en intro la réalisatrice explique l'idée et le processus de création, c'est intéressant)
C'est presque dommage que ça ait été monté en épingle à ce point pour un court-métrage expérimental, qui n'est que le 20eme épisode d'une série... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes