Bon rien de nouveau sous le soleil ! Ce qui est décrit dans l'article sous le vocable de "célicouple" existe depuis...je ne dirai pas la nuit des temps mais depuis très longtemps. Donc pas de révolution dans le palais. En revanche, ce qu'il y a de bien avec cet article c'est qu'il met en lumière cette autre façon de vivre son couple t surtout de le considérer, de le penser ou encore le porter. C'est ça le truc ;-) ! Car il n'y a pas un couple type mais bien des couples comme il y a des sexualités.
Ma mère a fait le choix de ce type de couple. Quand je lui ai fait lire l'article, sa réaction a été de...soupirer en expliquant que c'était vraiment un article de "bourgeoise". Pourquoi donc cette expression à la limite du...mépris ? Bah...parce que...ce que vit cette meuf de 43 ans, une séparation (difficile au cas présent), avec des enfants, se retrouver un Homme sans se vivre avec lui directement, car le paramètre "famille" vient se taper l'incruste c'est le quotidien de beaucoup d'Hommes et de Femmes...séparés, divorcés. Nan ?
Bon ! ok Maman tu n'es pas sur la même longueur d'ondes qu'Emmanuelle.
Et toi qui est avec un Homme depuis 10 ans sans vivre sous le même toit ? Tu le vois comment ton couple ?
Pour elle, elle parle de son compagnon. Elle parle de son couple. Elle réfute "celicouple" comme vocable, trop bobo médiatique. Il n'y a rien d'anormal ou à justifier dans ce choix de vie de couple. En d'autres termes, rien de nouveau sous le soleil ! Et c'est vrai que depuis 10 ans que ma Maman vit ainsi à avec son chéri...bah ! moi-même je n'avais pas vu ce style de vie sous ce vocable. Pour moi c'est tellement...banal !