Merci pour cet article intéressant, encore une fois, avec le rappel que beaucoup de vêtements donnés finiront dans d'immenses décharges à ciel ouvert.
J'avoue être en désaccord avec la conclusion de l'article, avec l'appel au gouvernement. Enfin, je suis tout à fait d'accord avec cela, mais dans le cas de la fast fashion, le consommateur est très souvent au courant des conséquences écologiques et sociales désastreuses de cette industrie. Je sais bien que beaucoup de personnes n'ont pas le choix que d'acheter dans ces enseignes à bas prix, je ne parle pas d'elles, les précaires n'ont pas à se promener avec des vêtements usés jusqu'à la corde. Soyons honnêtes, il y a également énormément de consommateurs (trices ?) plus aisés qui achètent plein de fringues inutiles sur Shein et consorts, et je ne vois pas où est le problème à les culpabiliser elles. C'est un peu la même chose avec la viande (et je ne suis pas végétarienne), tu sais qu'en consommant ton entrecôte tous les jours, tu participes à une industrie désastreuse pour la planète, c'est ton choix, on a le droit de t'en rappeler les conséquences !