D'un point de vue purement biologique, le sein est conçu pour allaiter, tout comme l'utérus est conçu pour porter la vie, le corps de la femme n'est conçu pour être le joujou sexuel des hommes hétéro.
Attention, je ne suis pas en train d'écrire qu'il est obligatoire d'avoir des bébés et d'allaiter.
Allaiter en public, ou comme dans cette affiche (que je trouve adorablement malicieuse) rappeler la fonction biologique du sein, c'est assumer le fait que les humains sont des mammifère, c'est assumer notre part animale.
Nos sociétés sont très mal à l'aise avec tout ce qui rappelle notre condition d'animal humain, et surtout pour les femmes.
Une femme se doit d'être la moins animale possible (d'où la répulsion et la tabou autour des règles). La grossesse est idéalisée, mais la femme se doit de montrer une image de pureté maternelle asexualisée
Les odeurs corporelles, les poils, la sueur, les gros muscles... c'est ok quand c'est un homme, qui a le droit d'être bestial paske ça veut dire que c'est un mâle viril, un vrai.
Je trouve qu'il y a une certaine forme de puissance dans la fierté tranquille dans cette photo de Molly Baz, ça aussi cela peut mettre mal à l'aise le patriarcat, elle donne l'impression de n'avoir besoin de personne. Elle assume son corps, la beauté de son corps dans sa simplicité.