Commentaires sur Enflammez les fêtes de fin d’année avec ce calendrier de l’Avent érotique

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
553
7 221
754
Le tout fabriqué en Chine. :gnih:
Hier on avait un article disant que c'était pas grave de faire des enfants, la vraie question c'est de limiter son impact écologique. Aujourd'hui on a un article pour nous faire acheter un calendrier plein de merdes en plastique qui viennent de loin parce que c'est "Une affaire intéressante, qui vous permettra à la fois de passer un mois de décembre plein de rebondissements, mais également une nouvelle année inoubliable."

Mon commentaire est virulent mais sérieusement je suis consternée (ce n'est pas une attaque envers le rédacteur qui ne fait que son job...). En tout cas, c'est remarquable à quel point on a ici une illustration parfaite, je dirais même pédagogique, de la notion de société de consommation :

"Le concept de « société de consommation » renvoie à l'idée d'un système économique et social fondé sur la création et la stimulation systématique d'un désir de profiter de biens de consommation et de services dans des proportions toujours plus importantes."
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Ce n'est jamais qu'une publicité de plus, mais qui ne s'inscrit pas dans ce que je considère comme une démarche écolo, donc je suis partagée. C'est surement un bon plan pour une personne qui est très intéressé par ce type de produits et je ne lui jetterais pas la pierre parce que cet article est exactement la démonstration qu'en plus, on est dans une société de consommation donc qui nous pousse à consommer. En soit, c'est franchement vendeur. De l'autre, ben c'est un peu bien ça le gros problème que j'ai avec les fêtes et plus particulièrement Noël, c'est que tout est fait pour qu'on consomme à outrance. Les calendriers de l'avent sont un des meilleurs exemples que je puisse trouver, puisque ça comporte beaucoup plus de déchets générés d'un coup, le fait que ça pollue en plus pour les faire venir ici (mais c'est plus rentable pour les entreprises de les faire produire ailleurs...), tout ça parce qu'on nous persuade que c'est une excellente affaire à faire et surtout, que les calendriers de l'avent sont plutôt indispensable pour la période. Alors que non. Le consommateur ne doit pas réfléchir, il doit se procurer rapidement un calendrier de l'avent (qui est désormais décliné dans des versions adultes, avec de l'alcool, des produits beauté ou cosmétique, des jouets sexuels, etc), et plus tard, il doit acheter de la nourriture à outrance, dont la moitié lui restera sur les bras, et après, on fera culpabiliser la moitié de la population à savoir les femmes, à coup de soupe détox et compagnie pour perdre les excès dû aux fêtes.

Malheureusement, comme cet article s'inscrit dans une lignée de pubs, je doute qu'un autre article en parle, donc j'aimerais souligner pour celles qui lisent les commentaires qu'il existe des calendriers de l'avent qu'on peut remplir nous-mêmes. Les boites de chocolats ou les boites de thé, par exemple, ça coûte moins cher et on peut remplir les cases. Ca peut être aussi l'occasion de fabriquer des petits trucs à glisser dedans, d'acheter à des entreprises françaises aussi (je vois souvent des petites entreprises françaises artisanales sur TikTok qui proposent des choses bien sympa, comme des petits savons parfumés), voir carrément de se fabriquer le calendrier, un DIY pour s'occuper. J'ai même envie de dire qu'on peut se faire ça en version couple, en glissant pour chaque jour un petit papier avec un bon : "bon pour massage", "bon pour ceci", etc etc etc. Ca reste plus écologique et économique qu'un calendrier de 130€.
 
11 Février 2022
241
1 261
304
Lille
Nickel, pour 130 €. Je suis pour le moment au RSA, mais je n'ai jamais assez de pétales de roses ou de bâtonnets parfumés. Merci pour le tuyau ! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes