Wow wow, c'est terrifiant.
Vraiment désolée pour la madz qui a subis ça. Ma conclusion à moi c'est qu'on est vraiment toutes différentes et que chacune a besoin de chercher contraception à son pied (enfin a son uterus du coup)
Avoir une information la plus complète possible sur les différentes solutions me semble essentiel, perso je l'ai trouvée sur le blog de Martin Winckler et ca a bien amélioré la vie, découvrir que je pouvais enchainer les plaquettes de pilules pour ne plus avoir de règles en saison, demander un stérilet hormonal pour 9 mois entre mes 2 grossesses, je ne l'aurais sans doute pas fait sans ça et pourtant c'était libérateur.
J'ai plutôt bien vécu la pose d'un DIU mirena (pas très agréable mais pas franchement douloureux) et je suis vraiment contente d'être débarrassée de mes règles qui me pourrissaient la vie (et le boulot) et me causaient une anémie chronique. Bref, renseignez-vous et ça peut néanmoins se passer autrement...
Si jamais ça peut en intéresser.
(J'hallucine quand même qu'on ai pas proposé à la madz de le retirer plus tôt, vu tous les problèmes)