Commentaires sur Explosion des cas de coqueluche : quels sont les symptômes et le traitement ?

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
335
3 600
504
J'ai eu la coqueluche adulte... je me suis juré que jamais je ne l'attraperai une deuxième fois.

J'ai passé une semaine au lit, épuisée, le dos déchiré de douleur par la violence des quintes, la gorge en feu et le fond des oreilles brûlant (oui, l'article et d'autres sites exposent qu'il n'y a rien d'autre que la toux, bah j'ai eu d'autres trucs. Des cadeaux bonus, je suppose).

La toux a mis trois mois à disparaître. Oh, ce n'était plus les affreuses quintes qui me pliaient en deux, juste de petites quintes là pour te rappeler que non, tu n'es pas encore tranquille.

J'ai appris que la coqueluche pouvait être mortelle chez les nourrissons et les personnes âgées...

Je ne suis plus immunisée, faut que je demande le vaccin.

L'immunisation dure dix ans.

N'attrapez pas la coqueluche, faites-vous vacciner.
 

Dog

10 Juin 2015
454
4 479
3 814
Big up a ces parents qui nous ont envoyé des enfants malades en internat sans prévenir qui que ce soit
Big up à l'administration qui, une fois mise au courant par un parent bienveillant qui a agit correctement, a décidé d'envoyer un mail aux parents, mais pas à l'équipe encadrante, parce que les surveillants sont en bas de l'échelle. Si le gamin est pas trop malade. Gardez le quand même, et prévenez. Ca serait cool ( j'ai rencontré ma nièce de deux semaines en commencant à être malade sans savoir ce que c'était. Je suis RAVIE d'avoir eu la présence d'esprit de ne pas l'approcher ni la toucher du tout. )
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 728
117 859
6 134
Prise de doute, je viens de vérifier et je suis très soulagée de désormais savoir que mon rappel de vaccination que j'imaginais être "simplement" le tétanos est en fait, un rappel combiné tétanos+diphtérie+coqueluche :paillettes:

N'hésitez pas à demander à un.e docteur.e si vos vaccins sont à jour et si vous devez avoir des rappels.
 
9 Décembre 2022
328
1 873
194
On pourrait avoir un mot pour les parents antivax qui ne font pas vacciner leur enfant et le mette en danger ?
Mon neveu a attrapé la coqueluche à 2 ans à cause de sa mère qui refusait les vaccins et de son père (mon frère) qui ne s'était pas impliqué pour donner son avis. Il a toussé des lois et a eu un retard de croissance.
Je suis donc remontée à bloc contre ces gens qui mettent en danger la vie de leurs enfants et des autres pour des théories complotistes fumeuses.
Sans parler des médecins qui font de faux certificats et qu'il faudrait traquer dans ce genre de cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes