Commentaires sur Mes premières fois saison 4 : ode à la série la plus drôle, féministe et sexy de Netflix

17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
J'aime tellement cette série ! (J'ai dévoré la saison 3 en une soirée :ninja: ) j'aime énormément suivre l'évolution des personnages et découvrir la culture indienne à travers cette série. Ça fait tellement de bien que les ados de maintenant aient des séries comme ça auxquelles s'identifier ! Surtout avec ses personnages qui peuvent sembler très clichés de base, mais qui au final ont bien plus à en dire qu'on ne le croit.
Puis, c'est très cool d'avoir des personnages secondaires aussi touchants et attachants que les principaux. Mes personnages préférés sont clairement : la psychologue, la mère et la meilleure pote fan de robotique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
Perso, j'adore cette série pour son côté divertissant mais je n'irais pas dire que c'est féministe, j'ai buggé en entendant pleins de phrases clichés qu'on retrouvait régulièrement dans les teen movies des années 2000 et je trouve ça clairement décevant pour une série Netflix produite en 2022. ça donne juste l'impression, comme dans beaucoup de série, qu'ils se sont contenté de sortir le mot féminisme et sororité 2 fois par épisode et de mettre une lesbienne histoire de dire : c'est bon on à coché la case "woke", pas besoins de se questionner davantage. C'est dommage parce que je pense qu'en évitant certaines phrases les dialogues auraient pu être largement amélioré!
 
30 Août 2014
112
990
3 754
@Lucie Fofo je dirais que ça dépend desquels... Mon mec du lycée était breaker et physique il était un peu comme ça. Peut être en moins extrême mais pas loin.
Aussi, je ne me rappelle plus en détail de la série mais il n'est pas censé être plus âgé? Il me semblait qu'il avait redoublé plusieurs fois mais je me trompe peut être.
 
9 Décembre 2022
313
1 793
194
Toujours autant de mal avec les série qui utilisent de mannequins pour représenter les ados. Non, les ados n'ont pas méga pecs et des abdos en beton à cette age la.
Mais pour moi c'est fait exprès, non ? C'est justement tellement gros qu'il ne peut pas être comme ça en vrai, non ?

J'adore cette série et pour toutes les raisons citées. Je suis en train de binge watcher la saison 4 !
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MaïaLéa Je pense que oui, Paxton est censé être un peu exagaré.

Mais le problème c'est quand même que l'acteur qui joue un perso qui a genre 17 ans est trentenaire :yawn: Et perso, je trouve que ça brouille quand même un peu les pistes. Parce que du coup, on se retrouve avec des adultes qui vont regarder la série, trouver le corps de ce faux ado à leur goût et décréter que ce personnage ado est "super hot". Alors OK, en vrai, ce n'est pas un ado, mais je trouve que ça crée une certaine confusion dans la vie réelle que de fantasmer sur un personnage de 17 ans quand on en a 40.
Je pense que c'est ce genre de représentations qui fait qu'à moi, trentenaire, des gens disent souvent que je ne "fais pas mon âge" ou trouvent que des femmes de 50 ans "sont très bien conservées" alors que j'ai bien l'air d'une trentenaire et ces femmes ont bien l'air d'avoir 50 ans. Clairement, Paxton n'a pas une tête d'ado je trouve quand on sait ce qu'est un ado et un trentenaire! Les gens finissent par croire qu'une personne de 15-25 ans a le physique d'un acteur de 35 ans, et quand on rencontre quelqu'un qui dit avoir 35 ans, ça parait si déconnecté de ce qu'on voit à la télé qu'on pense "mais... tu as l'air d'être 20 ans????". Non, c'est juste que des gens de 30 ans joue des ados à la télé :yawn:
 
5 Février 2019
27
507
699
34
Et on en parle de John McEnroe qui fait la voix off dans la version originale ? J'adore cette série et ses personnages mais pour moi c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Prendre un tennisman ultra sanguin, connu pour ses craquages, pour narrer le parcours chaotique d'une ado qui dérape en permanence : pour moi, c'est parfait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes