Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nul doute que se couper les cheveux publiquement poussera le gouvernement iranien à infléchir sa position. Heureusement que cette députée européenne est là pour rappeler ce qu'est vraiment "agir".
Je suis mitigée parce que d'un côté je trouve son geste un peu plus marquant que les actrices qui coupaient pour raccourcir une mèche de quelques centimètres. Au moins, elle coupe tous les cheveux, et essaye d'attirer l'attention des députés sur cette situation. D'un autre côté, je crains que ce ne soit pas suffisant et que les journaux retiennent son geste plus que la situation en Iran, qui est le principal sujet.
Loin de moi l'idée de remettre en cause la portée symbolique de ce geste mais... et après ?
A-t-on constaté une diminution du nombre de morts suite à la multiplication de posts / vidéos de femmes se coupant les cheveux ?
Le pouvoir iranien a-t-il fait une déclaration ? Ou est-ce là un énième travers de notre société de l'image, où le "moi moi moi je m'engage aussi pour X cause" l'emporte ?
Les cheveux de ces personnes "engagées" repousseront. Les morts iraniens, eux, ne se relèveront pas.
Mouais... Surtout que des députés européens ont fichu un texte qui devait protéger justement les femmes immigrées et leur permettre de faciliter leur démarche
Se couper les cheveux en Europe, c'est pas utile.