Commentaires sur Gabrielle, 1 648 € par mois : « Je ne fais jamais mes comptes et je me connecte à mon compte tous les 10 jours »

25 Novembre 2022
63
916
144
D’abord merci pour ce témoignage. Et ensuite je suis franchement admirative de sa gestion de budget ! Elle me donne encore plus envie de faire attention au mien haha.

Et surtout, je lis quelqu’un de serein, sans amertume, avec une vision sur le présent et à long terme. Enfin, ce ne sont que suppositions.

Aller voir son compte tous les 10 jours me paraît très raisonnable. Si elle sait qu’elle gère, je ne vois pourquoi s’angoisser à le vérifier quotidiennement.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Bon je ne vis pas en région parisienne ni dans un 75m2 mais ça me paraît énorme 250e d'assurance logement par mois. Les parisiennes, vous confirmez ou pas ?

Je paie entre 120 et 130 par an pour un T2. A moins que cette somme soit annuelle et que le graphique se trompe dessus.
 
  • Big up !
Réactions : after13 et Marre des
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Bon je ne vis pas en région parisienne ni dans un 75m2 mais ça me paraît énorme 250e d'assurance logement par mois. Les parisiennes, vous confirmez ou pas ?

Je paie entre 120 et 130 par an pour un T2. A moins que cette somme soit annuelle et que le graphique se trompe dessus.
Je suis à 245.99€ par an pour un T2 dans une petite ville de 100 000 habitants.

Sachant que la Madz vit à Paris et en coloc, ça me paraît normalement cher si je puis dire ... :lunette: .
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je suis à 245.99€ par an pour un T2 dans une petite ville de 100 000 habitants.
Pour ma part, c'est 120/130 euros pour un t2 d'environ 40m2 (10k de capital) dans une ville de 500k donc pas Paris mais pas petite ville non plus. Alors je veux bien que Paris soit plus cher pour tout mais là, leur assurance leur revient à 3000e par an soit 25 fois plus cher que chez moi.
Puis en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces liens : https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/actualites/combien-coute-lassurance-habitation-france, https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/comparaison/pas-cher/prix/

On est pas sur ce que je paie (normal, c'est plus petit) mais on est loin des 250e PAR mois donc soit le graphique est erronée et au lieu d'y avoir inscrit 93e, il y aurait dû y avoir écrit 7 ou 8 euros ou alors Gabrielle ne nous a pas tout dit et elles ont des toiles de maitre chez elles. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Marre des
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Je suis impressionnée par le fait que Gabrielle consulte aussi rarement son compte en banque ! J'ai l'impression de plutôt bien gérer mon budget moi aussi, mais je me rends sur mon appli une fois par jour...
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes