Commentaires sur « Grande parolière », « authentique », « féministe »... Des fans de Taylor Swift nous expliquent pourquoi ils l’aiment tant

24 Octobre 2018
65
490
1 114
J’adore cet article! J’ai acheté Fearless lorsque l’album est sorti et je ne l’ai plus jamais lâché. Ça fait plaisir après tout le backlash et sexisme qu’elle a connu de lire un article aussi positif, féministe et du point de vue des fans. Et tout comme le dernier témoignage, j’étais super triste de pas avoir eu de codes mais mon mari en a eu plein et on a pu prendre nos billets du premier coup!
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Je pense que l'une des raisons pour laquelle Taylor Swift a longtemps été boudée est que la musique pop n'est vraiment pas prise au sérieux. Je n'écoute que de la pop et du rock, ce sont mes styles de musique préférés, et à chaque fois que je le dis il y a toujours quelqu'un (la plupart du temps un homme, évidemment, qui est étonné) pour me dire, au choix :
- que la pop c'est nul, girly, que les paroles sont basiques, qu'il n'y a aucun travail derrière les chansons
- que je mens quand je dis que j'aime le rock car je connais mal les groupes emblématiques et que je ne voue pas un culte à je ne sais quel groupe indé obscur qui a sorti deux albums depuis 1992

J'aime Taylor Swift depuis 2012 environ, et ce qui m'impressionne le plus chez elle c'est qu'elle sait tout faire. Chaque album est différent, et au sein de chacun d'entre eux les chansons sont cohérentes sans se ressembler pour autant. C'est une parolière de grand talent, certains de ses textes me mettent les larmes aux yeux ; elle écrit principalement des chansons d'amour, certes (comme la plupart des chanteurs en fait mais bizarrement ça ne dérange pas autant quand c'est un homme qui écrit sur ses exs) mais les paroles sont vraiment recherchées et sonnent parfois comme des poèmes, c'est splendide.
Nous avons environ dix ans d'écart et pourtant j'ai l'impression d'avoir grandi avec elle ; au début, elle écrivait sur des relations ratées, malheureuses voire toxiques ou au contraire fantasmées ; sur des questionnements d'adolescente ou de très jeune femme, ce que je vivais aussi, puis elle a sorti des albums plus affirmés et féministes (notamment Reputation, qui est l'album le plus badass de l'histoire de la musique, en toute objectivité :innocent: ) et elle a aussi voué tout un album à l'amour sain et fusionnel avec Lover, qui a été décrié mais qui est pour moi le meilleur de ses albums encore aujourd'hui.
Elle sait nous faire pleurer avec des textes magnifiques comme nous faire danser avec des rythmes entraînants, et je trouve que c'est la preuve de son talent. Je ne connais pas toutes ses chansons mais j'en connais la plupart, et parmi tout ça il n'y en a qu'une ou deux que je n'aime pas trop.

C'est la seule personnalité publique dont je suis fan depuis si longtemps de manière plutôt mature ; j'aime énormément son travail, mais je ne m'intéresse pas tellement à sa vie, à ses potins, ses relations, etc., alors que dans les années 2010 j'ai aussi été fan des One Direction et là c'était n'importe quoi, c'était vraiment une obsession malsaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2018
65
490
1 114
@Madame Ball Z, j’ai eu mes places uniquement car Vienne à bien géré la vente. J’avais un code pour Lyon et j’ai reçu un e-mail disant que la vente serait reprise à une date ultérieure mais restait valide. Après c’est hyper stressant et pas cool pour les fans. J’ai lu dans un article que la France avait eu un an pour préparer le système spécial pour TS donc pas trop d’excuses pour ne pas le tester proprement.

La gestion de la billetterie a été désastreuse. J’ai pas aimé comment ils ont caché les prix aussi. Quand tu sais que tu vas devoir lâcher 300-500 balles pour deux tickets, ce serait sympa d’être transparent là dessus mais bon c’est Ticketmaster… Ils sont au cœur d’une enquête aux US pour la gestion de la billetterie US pour TS donc on espère que ça va aider à réformer le système.
 
20 Août 2019
10
53
674
J’ai enfin réussi à réserver 2 places pour Lisbonne!! :banana:Mais ça a été un vrai combat... Et je suis tellement d’accord avec le témoignage d’Eléonore sur le marketing super agressif de cette année qui commence à venir ternir l’image que j’ai de cette artiste. Entre les 35 versions de l’album Midnight qui ont chacun une tracklist différente (donc impossible d’écouter tout l’album sur un support physique à moins d’en posséder 3 ou 4 versions différentes dont une version mise en vente uniquement pendant une date de sa tournée devant le stade,etc... Pire que des pokemons ces albums!) et les package VIP de cette tournée, ça commence à faire beaucoup. J’ai acheté 2 places VIP pour Lisbonne car c’est tout ce qu’il restait si je ne voulais pas être au fond du stade mais le principe m’a révolté. La quasi totalité des places assises avec une bonne vue, n’étaient disponibles qu’avec un package VIP obligatoire. Concrètement, ça veut dire payer 100€ de plus que des gens 4 sièges plus loin pour avoir un tote bag, un poster et quelques cartes postales. Moi qui écoute sa musique tous les jours et cela depuis des années, qui ai suivi cette tournée avec intérêt et qui me suis inscrite aux préventes de quasi toute l’europe; après 2 jours de batailles avec Ticketmaster, j’ai failli ne pas acheter de billets car j’avais vraiment l’impression de me faire arnaquer :sad: Et c’est vraiment dommage parce que j’attendais ces billets depuis des mois et cela vient un peu gacher mon bonheur de les avoir finalement securiser... And this is why we can't have nice things...
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z et Lizey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes