Assez d’accord
@Ciredutemps. Je ne trouve pas du tout le couple Bieber mal assorti d’ailleurs
Il n’y a qu’à voir tous les tatouages de Bieber et sa musculature pour réaliser qu’il extrêmement attaché à sa propre esthétique.
Aussi, je ne pense pas que pour ce couple, ce soit vraiment une question de « le physique compte plus pour les femmrs que pour les hommes ». Justin a quand même dû mobiliser son physique au début de sa carrière. Il devait avoir l’air du gamin mignon pour cultiver l’attention des jeunes fans, et quand il s’est libéré de ce rôle de charmant garçon, il est passé au rôle de bad boy sexy, pas au rôle de mec négligé. Je pense que c’est en partie parce qu’on lui avait appris que séduire et être beau était important pour son image. Etre moins attaché à son image publique, je pense que c’est justement une démarche de libération d’une période pas forcément facile où il était tout le temps contrôlé (son titre Lonely et ses déclarations sur sa dépression montrent bien qu’il a des choses qu’il veut mettre à distance). Mais clairement, il a dû contrôler son physique pour faire avancer sa carrière musicale.
A l’inverse, la carrière de Hailey est une carrière autour de son physique. C’est un mannequin et surtout une influenceuse et une socialité. Son boulot c’est d’être belle et célèbre, littéralement. Donc logiquement, toutes ses apparitions publiques sont travaillées car elles font quelque part partie de son travail.
Du coup, je trouve ce cas un peu particulier car Justin n’aurait techniquement pas dû avoir besoin d’être mignon et bien fringué pour sa carrière mais clairement ça faisait partie du package alors que c’est le choix de carrière de Hailey, ce n’est pas vraiment comme Megan Fox ou Zoe Kravitz dans son cas.