Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Woah, je n'avais jamais entendu parler de cas de harcelement où un professeur a un rôle d'instigateur d' humiliations ! C'est une avancée qu'il y ait un procès contre les coupables, on verra ce que ça donne mais j'espère que bientôt ça sera fini l'impunité des harceleurs.
C'est très bien qu'il y ait moins de forme d'impunité qu'auparavant même s'il y a encore du boulot.... Et que ça touche non seulement les élèves mais tout un système qui défend plus ou moins le harceleur et qui ne protège pas les harcelés. Le problème est beaucoup plus systémique qu'on ne le pense.
De mon côté j'ai connu aussi le harcèlement en CM2 et mon instit malgré nos avertissements( mes parents et moi) n'avait trouvé rien à dire d'autre que c'était des histoires de gamins...que ce n'était rien. Elle n'a jamais rien fait pour me défendre et la directrice était embêtée car le père du harceleur était le président de l'Apel....donc intouchable. J'ai changé de collège par la suite.
J'ai l'impression que c'est rare d'échapper au harcèlement au collège (surtout) mais à degrés divers et plus ou moins graves.