Commentaires sur Help, je ne supporte pas la nouvelle meuf du père de mes enfants !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je comprends pas trop les questions de la personne qui demande si elle doit se forcer à bien s’entendre ou en parler à son ex.
C’est… son ex, il fait bien ce qu’il veut et elle est même pas obligée d’avoir des contacts avec elle (elle peut même l’ignorer quand elle la voit), et surtout pas se mêler de la vie sentimentale de son ex.
Le seul truc où elle aurait raison d’intervenir c’est si la nouvelle compagne se comporte mal avec ses enfants/ les maltraite.
Le reste baaaah…
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Matilda Verdebois Oui c'est ce que je pense aussi.
Il vaut mieux que les enfants aient une belle-mère qui en fasse trop pour faire plaisir qu'une "marâtre" qui va essayer de séparer le père de ses enfants.

S'il y a vraiment un problème d'éducation, du genre "la belle-mère gave les enfants de bonbons et la mère a pas envie que ses enfants aient les dents pourries à 15 ans, du diabète à 40 et des problèmes d'obésité toute leur vie (et ça se comprend)", le mieux serait d'en parler au père.

C'est le père qui a la responsabilité des enfants chez lui, même s'il délègue certaines tâches. Pas question de mettre (un peu malgré lui) le père dans une position "tranquille sur un transat, les doigts de pieds en éventail" pendant qu'on va se disputer avec la belle-mère.

Le père est libre de vivre avec qui il veut chez lui, la limite étant que ça compromette pas le bien-être et la sécurité des enfants.

S'il y a vraiment un différent niveau éducation, il vaut mieux en discuter avec le père, en choisissant ses mots avec soins.

"J'en ai marre que ta dernière conquête gavent mes enfants de bonbons et de chips*" c'est vraiment à éviter. Autant dire que l'ex peut l'envoyer bouler et que ça risque de dégrader leur relation.
*j'ai surligné les erreurs sans détailler mais je pense qu'il est facile de voir en quoi ils peuvent poser problème.

A préférer: "J'ai vu que les enfants manger pas mal de bonbon et de chips chez toi. Je suis inquiète de l'impact que ça peut avoir sur leur santé. Est-ce qu'il serait possible de limiter les bonbons/ de leur proposer au moins un repas équilibré la journée/de veiller à ce qu'ils se brossent bien les dents?"

Désolée pour l'aspect didactique du message.

J'ai connu beau-père et belle-mère. Ce qui en font "trop" font partie des meilleurs franchement. Et les enfants ne risquent pas grand chose. Si ça peut faire relativiser.
 
2 Octobre 2020
441
2 248
504
39
J'ai une copine qui ne supporte pas la nouvelle copine de son ex car depuis il n'y a plus aucun dialogue avec le père de son enfant (avant ils pouvaient faire un repas en famille ensemble)
Maintenant ce n'est que par avocat interposé.
Ma pote a appris également que la belle mère n'en fait qu'à sa tête au niveau de l'éducation de sa fille (à ma pote) et le père laisse faire.
Il a également le culot de lui envoyer les factures de médecin car une fois sa fille est tombée malade pendant sa semaine de garde
La fille, depuis que l'ex de ma pote et sa nouvelle copine vivent ensemble, n'a plus aucune relation avec son père (elle se confie à sa mère) mais n'ose pas en parler à son père car elle a peur de lui faire de la peine. Quand ma pote a essayé d'en parler au père, le pere lui a sorti que c'est sa faute...
Bref c'est compliqué les relations et les beaux parents ne doivent pas faire comme ils le souhaitent (et les parents doivent faire attention au bien être de l'enfant)
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais voir son enfant malheureux ne doit pas être évident et surtout se sentir impuissant...
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes