Commentaires sur « J’ai compris que mon coloc se servait dans mes sous-vêtements » : vos pires histoires de colocation

27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
J'ai l'impression qu'il manque parfois des informations pour qu'on comprenne tout ?

Dans l'histoire "D'inquiétants cadeaux", finalement on ne sait pas comment faisait Alizée pour entrer dans la chambre fermée à clé ? Peut-être que la personne qui témoigne ne l'a jamais su, mais ce n'est pas dit clairement...

Et dans la dernière histoire, "La coloc de l'angoisse", je n'ai pas compris ce passage :
"Surprise, je constate qu’une personne (autre que mon colocataire, n’ayant aucune raison d’être dans le logement) a laissé entrer l’homme violent. Il se rue dans ma chambre et me demande « où est ce qu’elle se trouve ? ». Je fais mine de ne pas comprendre et lui demande de quitter mon espace privé. Mon téléphone à la main (je cherche à prévenir ma soeur), il me l’arrache des mains et me menace. Il ouvre le placard et saisit violemment la jeune fille. Il s’énerve en pensant que je m’apprêtais à appeler la police. Je leur demande à tous de quitter les lieux. Il finit par me rendre mon téléphone, stressée j’appelle ma sœur qui appelle un taxi et me demande de quitter les lieux sur le champ avec toutes mes affaires. Ni une ni deux, je bourre mes valises et m’en vais."
D'une part on ne sait pas qui a laissé entrer l'homme violent (la précision entre parenthèses sur le colocataire laisse à penser que ce serait la fille victime de violences elle-même qui aurait ouvert ? mais ce n'est pas clair).

D'autre part, la fin du paragraphe laisse entendre que la personne qui témoigne a ordonné à la victime et à l'homme violent de quitter l'appartement, sans s'inquiéter de ce qui pouvait arriver à la victime ensuite, est-ce que j'ai mal compris ou vraiment c'est ce qui s'est passé ?
 
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Azala Je n'ai pas tout compris non plus sur cette histoire d'homme violent. Parce qu'en plus, si j'ai bien suivi, c'est le coloc en question qui, la première fois, avait demandé à la Madz de n'ouvrir à personne, parce qu'il avait peur que le conjoint violent de la fille ne vienne. Donc, j'en ait déduit que le coloc "protégeait" la fille en couple avec l'homme violent.

Donc, certes, le colloc aurait dû l'expliquer aux personnes avec qui il habite, pour que tout le monde soit au courant. D'autant plus que c'est très stressant de rentrer chez soi et de trouver une personne qu'on ne connait pas, encore plus quand cette personne est terrorisée et encore plus quand cette personne est rejointe par un mec violent.

Mais en même temps, j'ai l'impression que le colloc essayait de faire au mieux pour protéger cette fille, non ?

Après la situation dans son ensemble est vraiment pas idéal et ça ne me plairait pas d'habiter dans cette ambiance, c'est sûr.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
4 Août 2017
132
847
1 654
44
@Azala @Le Poireau
La réponse est là :
L’occupant principal invite du monde et fume beaucoup, tout le temps. (...) De nombreuses personnes restent à la maison, même en son absence : des filles, des garçons, plus jeunes que moi.
C'est sûrement un des multiples "invités" qui a ouvert.

Les collocs-passoire c'est une source d'emmerdes infinie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes