Commentaires sur J’ai été en couple pendant 5 ans avec un pédocriminel

2 Juin 2021
493
6 683
504
@Iridis
Les forces de l'ordre utilisent depuis longtemps maintenant l'AI pour tracker les criminel.le.s, un logiciel informatique peut par exemple détecter avec un jeu de photos qu'il s'agit d'un hotel particulier, même si tu déplaces certains objets dans la chambre (comme une lampe ou un réveil). On peut aussi utiliser des choses comme les ombres pour déterminer l'orientation géographique d'un bâtiment avec le soleil. Si on voit l'extérieur on peut déterminer l'étage voir la chambre exacte.

Les photos des réseaux sociaux sont déjà en grande partie scannées et agrégées par les FdO. Puis souvent dans une enquête tu vas avoir d'autres indications comme une zone géographique (au moins le pays), et ça permet de rapidement faire le tri. Ca parait dingue dit comme ça et sortie d'une série genre NCIS mais ça existe vraiment pour le coup. Les agences gouvernementales qui combattent la pédocriminalité aussi possèdent des dizaines de millions de clichés dans des bases de données, ces derniers sont croisés et recroisés avec d'autres jeux de données pour détecter les lieux et identifier les victimes.

Typiquement : pédocriminel A fait super attention et ne laisse pas de traces sur sa vie privée en ligne, iel prends des photos d'une victime dans un lieu inconnu. Pédocriminel B fait la même chose, mais pédocriminel B a laissé des traces. On peut maintenant lier A à un lieu, même si A a pris toutes les précautions possibles. Et parfois la personne B n'est même pas un.e pédocriminel.le mais juste une personne lambda qui est inculpée pour d'autres faits donc ses réseaux / photos se retrouvent dans une base de données. L'internet n'oublie jamais et tout ce qui a été publique à un instant -t- est très certainement hébergé quelque part et ce même sans votre accord.

Les réseaux organisés d'ailleurs le savent très bien et vont pas filmer leurs victimes dans des hôtels. Ou alors il y aura des draps pour occulter les détails de la pièce, les rideaux seront tirés et l'éclairage ne sera pas naturel.

(Ah une autre technique aussi, si les photos sont prises avec un appareil reflexe, il y parfois des artefacts à cause de la poussière sur le capteur, ca peut créer des petits points noir / zones grises à un endroit spécifique de la photo, en comparant des jeux de photos prises dans des lieux différents il est possible de déterminer que l'appareil est le même. Et ça une machine peut le détecter très facilement.)
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
350
2 023
1 724
@Roxane E
Oui je comprends mieux ce que tu veux dire.

Si la police ne fait pas son travail peut-être qu'il faut mettre en garde les gens sur les réseaux sociaux?
Sans forcément donner le nom du mec mais en avertissant des risques de ce genre d'annonces anodines.

D'ailleurs je rebondis sur les chatouilles mais quelqu'un se souvient de ce petit livret marron (ou beige) qui était distribué dans les écoles primaires dans les années 90 pour faire de la prévention sur la pédophilie?
C'était illustré à la main façon BD et justement ça disait que si un adulte voulait nous faire des chatouilles on pouvait dire non.
Enfin je ne sais plus exactement comment c'était formulé. Ça insinuait que ça pouvait être quelqu'un de la famille.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Nefertii OUI moi je me rappelle ! Le passeport de prudence !

EDIT : je l'ai même retrouvé en PDF ; plus précisément ça s'appelle le passeport pour le pays de prudence. N'empêche j'imagine que ça avait assez bien marché sur moi dans la mesure où je m'en souviens hyper bien (des photos, des réponses possibles).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Nefertii

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 199
304
Je viens de lire le passeport pour le pays de prudence, et je suis... perplexe... voire un peu fâchée.

"Attention ! Te voilà au Pays de tous les dangers... Si tu
veux être en sécurité, apprends à te protéger. Parle à des
grands qui pourront t’aider. En attendant, repars au
début de ton voyage et cherche pourquoi tu t’es mis en
danger."

Mais... mais... non! Non, un enfant ne se met pas en danger! Un enfant n'imagine pas qu'il puisse être manipulé et abusé! Ce n'est jamais la victime la coupable, toujours l'agresseur.

L'idée était bonne, mais reste perfectible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes