Commentaires sur J’ai testé et approuvé sur peau noire 5 crèmes solaires SPF50 parfaites pour toutes les carnations

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Lyt'chiie : Si ça te rassure je viens de regarde Uriage parce que c'est la moins chère et ils disent sur la page web que ça protège les coraux et tout.

Mais bon je réponds parce que je trouve que c'est important de souligner qu'il faut mettre de la crème solaire, moi avant j'étais team j'évite d'en mettre même à la plage "pour la faune marine", mais la vérité c'est qu'il faut en mettre tous les jours normalement et pas que 10 jours à la mer et que la protection solaire c'est pour éviter entre autre les cancers de la peau, donc faites pas comme moi et culpabilisez pas de vous protéger !

Et j'avoue je suis de la team de plein de youtubeurs skincare où l'idée c'est de mettre la protection solaire que tu vas reporter et qui te convient. Donc si les protections solaires minérales te piquent les yeux, laissent une grosse trace blanche et te découragent de l'appliquer (j'ai entendu plein de gens dire ça, peut être que je fais des généralités cela dit), ben tant pis faut passer aux protections solaires chimiques !
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Ada or ardor je comprends ce que tu dis et bien sur c'est important de se protéger. il y a quelques années c'était difficile d'en trouver mais aujourd'hui les crèmes/huiles/eaux solaires bio, safe il y en a plein. Et que ça soit à la plage ou toute l'année via la douche ça finit d'une façon ou d'une autre à la mer...
Chacun voit son sens des priorités c'est personnel évidemment. Mais en ce qui me concerne je trouve ça dommage de ne pas profiter d'une liste comme celle ci pour promouvoir des marques alternatives aux grands labos qui testent sur les animaux et font du chimique à fond.
En effet Avène fait des formules ocean protect avec flacon recyclés ainsi que Bioderma mais c'est pas le cas de tous leurs produits.
Après je n'ai pas testé tout ce qui existe en bio mais certaines marques bio/eco cert etc. sont pas chères et font des trucs super.
Perso plus envie de m'étaler des tas de perturbateurs endocriniens sur le corps toute l'année.
Et de plus en plus de crèmes de jour et de fonds de teint sont protecteurs également pour l'hiver. Ca me semble inutile de remettre de la crème solaire en plus si le visage est le seul découvert...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Lyt'chiie : J'avoue que je suis assez sceptique des histoires de perturbateurs endocriniens et de produits de beauté clean ! Mais mes sources sont très anglophones (et elles parlent de la FDA et de rien de français) donc je maîtrise pas du tout le débat comme je le souhaiterais pour te répondre !
Pour moi si un produit a été autorisé sur le marché et est vendu pour tel usage défini c'est qu'il n'est pas toxique, et je préfère carrément les produits de beauté "chimique" aux produits "naturels" (dans le sens où un produit créé en labo est bien plus stable alors que si on fait des mixtures soi-même à base d'huiles essentielles c'est un peu au pif) - même si en vrai le naturel c'est chimique aussi vu que la chimie est partout :shifty: .

Du coup oui on a des visions (croyances ?) différentes et des priorités différentes, c'est sûr ! (même sur l'écologie mais pareil je suis pas sûre de maîtriser assez pour aller en longueur expliquer mon point de vue)

Mon babe skincare sur le sujet avec des sources en description (mais voilà, contexte anglophone), mais sinon je regarde les vidéos de Cassandra Bankson et de dermatologues comme Dr Dray et Dr Shereene Idriss, c'est là que j'ai chopé mes opinions sur les cosmétiques clean.
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Ada or ardor à la base mon premier commentaire s'adressait plutôt à la rédaction car aucune lectrice n'est responsable du contenu de cet article.
Je n'attends pas qu'on soit d'accord avec moi ou qu'on me "démontre le bien-fondé d'une pensée différente de la mienne". On peut-être d'accord pour ne pas être d'accord. :)
Ma perception est en effet différente de la tienne et je ne dis pas qu'elle est meilleure, c'est juste que du coup mes priorités vont à une compo safe et à ce que je considère comme de la santé et de l'écologie mais je suis consciente que chacun verra différemment selon son prisme, sa culture etc.
Dans les réserves animalières, les zones de culture des coraux etc (pas les trucs super touristiques ou ils s'en foutent bien sûr et ou tout est fait pour l'argent) quand tu veux aller te baigner et aider à t'occuper des animaux et plantes on te demande de ne pas être maquillée, de ne pas porter de deo ou de parfum et on te fait te baigner avec des combi pour ne pas mettre de crèmes solaires et autres produits sur le corps.La douche cosmétiques est obligatoire également avant. Justement pour éviter la modification de l'espace naturel de vie marine donc quand on pense au nombre de gens en baignade en plein été sur les côtes françaises perso ça me fait mal au coeur.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je confirme que la référence La Roche Posay est très efficace. Je l'utilise en ville été comme hiver. On peut se maquiller sans problème par dessus.
A noter, je confirme également qu'elle ne laisse pas de trace blanche sur les peaux sombres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche, le lien proposé affiche un prix qui me paraît exorbitant. Normalement, on peut la trouver à 15€ max.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour limiter le dépôt de crème dans l'eau (et donc de la polluer), il faut aussi penser à appliquer sa crème au moins 30min avant d'aller se baigner, pour laisser le temps aux filtres (si filtres chimiques) de pénétrer dans la peau.
Pareil pour l'exposition au soleil d'ailleurs : mettre la crème et directement aller au soleil, c'est pas top (même si c'est mieux que ne rien mettre), parce que les filtres n'ont pas encore le temps d'être actifs je crois
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Le début de l'article me parle beaucoup parce que j'étais un peu pareil. J'ai mis du temps à prendre soin de ma peau alors que non seulement on nous rabâche que c'est pas bon de trop s'exposer mais qu'en plus, j'ai eu des soucis de santé au niveau de la peau et les médecins m'avaient dis de ne pas m'exposer au soleil. Je pense que si j'ai mis du temps, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, parce que l'indice 50+, je ne le trouvais pas forcément et des pharmaciens m'avaient convaincu d'acheter des indices bien inférieurs à ce qu'il me fallait. Ensuite, parce que j'ai mis très longtemps à comprendre qu'il fallait aussi protéger ses cheveux. Et surtout, parce que je ne voulais pas me démarquer des autres. Personne ne porte de chapeaux par ici, alors des ombrelles..

C'est un chouette article dans tous les cas, c'est vraiment, vraiment important de se protéger surtout en ce moment.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Bon, perso je prends SPF 50+ pour une crème solaire dédiée au visage car je suis très blanche, je fais des séances laser et je mets des crèmes photosensibilisantes pour l'acné.

Mais après, pourquoi proposer du SPF 50 pour le corps, surtout pour des phototypes 5 et 6 (peaux brunes/noires/foncées)? OK, ce n'est pas "interdit" (notamment pour le vieillisssement cutané) mais en ce qui concerne la protection contre le cancer et des coups de soleil, je vous avouerais que je profiterais bien de la chance d'avoir une peau foncée pour faire des économies sur le budget crème solaire puisque le coût n'est pas le même entre un SPF 30 et 50.

De plus, un SPF 30 bloque presque 95% des UV et un SPF 50 bloque 98%... La différence est quand même mince!
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes