Commentaires sur « J’aurais fait comme elle » : tout comprendre sur l’affaire Priscilla Majani qui émeut les réseaux sociaux

M

Membre supprimé 366029

Guest
Et si elle n'avait rien fait, on le lui aurait reproché plus tard, en demandant pourquoi elle n'avait pas pris la fuite, pourquoi elle n'avait rien fait, etc. La fille elle-même se plaint de viol depuis le début donc à part pour la protéger, la mère n'avait pas grand intérêt à prendre la fuite de la sorte. :dunno: Je me range de son côté. Elle a défendu sa fille et pour moi, c'était le bon choix.
 
12 Juin 2019
18
212
689
Analyse du sujet à partir des sources trouvées sur internet :
- Le couple parental a 27 ANS D'ECART (le père est le plus âgé). Premier red flag.
- La mère et le père ont un enfant puis se séparent, à l'initiative de la mère qui invoque des violences (pas forcément sexuelles) sur elle et sa fille. La justice ignore (!) et met en place une garde alternée.
- La fille se plaint auprès de sa mère de violences sexuelles, la mère porte plainte : la justice classe la plainte EN 4 JOURS. Merde quoi, dans la plupart des enquêtes pour viol même en flagrant délit (genre preuve ADN), on fait une enquête d'environ 1 à 2 ans pour qu'ensuite les policiers disent au procureur "Au fait y'a viol" et le procureur répond "Y'a viol ? OK on va au tribunal". Là en 4 jours ils ont eu le temps de faire toute leur enquête de façon soignée et de décréter qu'il n'y a pas viol ? Mon oeil oui !
- Tu apprends que la gamine a été auditionnée en salle Mélanie (pour info c'est une salle où l'enfant est filmé pour lui éviter d'avoir à réitérer ses paroles), et qu'elle a été jugée trop joyeuse et trop "récitative" pour que ça soit crédible. Par contre la mère a été jugée affabulatrice. Il est certain qu'en 4 jours, il y a pu avoir une expertise psychiatrique complète... (ironie)
- Pas de mention du fait que l'enfant a été physiquement examinée ? Quid de l'audition du père ? Des proches ? C'est une enquête forcément bâclée.
- La mère met en place une stratégie élaborée pour se barrer avec sa gamine en Suisse et le fait. La petite disparaît avec sa mère plus de 11 ans, retrouvée par hasard, elle est en bonne santé et était scolarisée. Il semble qu'elle n'a pas été maltraitée.
- La mère est condamnée en première instance à 5 ans de prison (avec mandat de dépôt = donc demande de la justice qu'elle aille bien en prison). Sa fille de 17 ans est en famille d'accueil en Suisse et refuse de voir son père, contre lequel elle a porté plainte pour viol. Même si le père fait des procédures à tout va pour la récupérer, entre le fait qu'elle est en Suisse, qu'elle refuse de le voir et qu'il a une plainte au cul, elle sera majeure d'ici là, je pense qu'elle est en sécurité : la mère a fait son job.

Je vais faire un parallèle avec l'affaire Xavier Fortin car il se pose tout à fait : couple avec 2 garçons, se sépare (à l'initiative de la mère), le père décide d'enlever ses gosses car la mère veut les faire vivre à la ville et ils ont toujours vécu dans la nature : il n'y a donc pas de danger imminent pour les enfants comme un viol ici. La durée de l'enlèvement est identique, 11 ans. A la différence que le père balade ses enfants d'un lieu à un autre au milieu de la pampa, qu'ils vivent dans des conditions effroyables, ne voient jamais un médecin et sont déscolarisés ! Le père se fait finalement arrêter en 2009 et est condamné... à 2 ans de prison dont 2 mois fermes. Les médias l'ont limite présenté comme un père courage anti-système alors que Priscilla Majani se fait cracher dessus et accuser d'être une adoratrice de sectes ayant préparé son coup... DEUX POIDS DEUX MESURES.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans l'article, c'est la phrase "les avocats des deux parties estiment que Camille est manipulée".
- Vu le contexte de la phrase, qui suit un paragraphe consacré à la plainte déposée par Camille, j'imagine qu'on parle du cas du procès qui suit cette plainte ? Dans ce cas, l'avocat de Camille estime qu'elle est manipulée par qui/pourquoi ?
- Ou bien si c'est dans le cadre du procès entre les parents, dans ce cas l'autre partie, c'est la mère de Camille ?

Voilà, si c'était possible d'éclairer ma lanterne, ça m'intéresserait ! Merci.
 
5 Août 2021
699
5 919
554
32
J'aurais fait comme elle.

Sinon petite remarque sur l'article: l'aliénation parentale y est présenté uniquement comme un moyen de discréditer l'autre parent.

Ça peut arriver mais il reste que l'aliénation parentale est bien quelque chose qui existe, auquel il arrive aux parents d'avoir recours, quelque ça leur genre. Et ça reste quelque chose d'assez terrible.

Je veux bien croire que dans cette affaire c'est une excuse bidon mais c'est loin d'être toujours le cas.
 
12 Juin 2019
18
212
689
Non c'est faux, sur l'aliénation parentale je t'invite à te renseigner, c'est un syndrome psychiatrique bidon qui a été créé de toute pièce par un psychiatre américain favorable à la pédophilie, et qui indiquait d'ailleurs que ce syndrome ne pouvait concerner que la mère (comme par hasard). Le dernier rapport de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles recommande d'abandonner ce concept qui n'a rien de scientifique. Ce syndrome n'existe d'ailleurs pas dans les manuels officiels de psychiatrie (le DSM-5) car les VRAIS psychiatres ont refusé de l'y inscrire. Ce qui veut tout dire.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Pour plussoyer mlle Cassandre, France Culture avait fait une série lsd sur l’inceste à l’automne et une femme avait porte plainte contre son mari et elle était dans la situation où si elle n’amène pas sa fille à son père qui continuait à la violer, elle était accusée pour non présentation et si le père était condamné elle serait condamnée pour mise en danger
Voilà voilà. C’était juste atroce
Donc oui Priscilla Majani a eu raison et vu l’âge de sa fille, normalement elle a réussi
 
12 Juin 2019
18
212
689
On rappellera aussi que le père de Camille est un adhérent de SOS Papa, aka les types qui montent sur des grues pour réclamer la garde de leurs enfants perdus parce qu'ils leur ont tapé dessus... ou qu'ils ont commis des enlèvements parentaux (https://www.francetvinfo.fr/replay-...evient-le-papa-grue-de-nantes-serge-charnay_1). Une association de masculinistes qui estiment qu'ils peuvent planifier l'assassinat de leur ex si elle leur refuse la garde (https://www.ladepeche.fr/article/20...e-famille-ayant-projete-mort-ex-compagne.html) et qui multiplient les déclarations à base de saloperies racistes, homophobes et sexistes. Sans commentaire.
 
5 Août 2021
699
5 919
554
32
@Sophia2 Je ne connais pas l'histoire précise du terme.

Cependant je connais le cas où le père a enlevé les enfants, les a emmené dans à pays étranger et leur à fait croire que leur mère ne les aimait pas, les négligeait voire les maltraitait. Et que s'ils la voyaient c'est parce-qu'elle les avait abandonner. Et les enfants y ont cru.

Peu importe le nom que tu donnes, aliénation parentale ou autre, les enfants restent des être particulièrement fragiles et facilement manipulables.

Faut pas non plus oublier qu'il y a énormément d'enfants, de pères et de mères qui en sont victimes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes