Commentaires sur Journal de bord d’une PMA, épisode 2 : « À partir de maintenant, la stimulation ovarienne peut commencer »

5 Août 2021
699
5 917
554
32
Un big up pour ce témoignage instructif.

Tout ces allers-retours entre médecin/gynéco/clinique ne semblent rien mais ils doivent demander une énergie dingue en vrai.

J'espère que l'épisode 3 annoncera une bonne nouvelle!
Bon courage à Amélie et Mathilde, je croise les doigts!
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Hello, Mathilde et Amélie !

J'ai fait mes injections préalables à la ponction d'ovocytes moi-même et j'étais aussi assez stressée.
Finalement, l'aiguille était tellement fine que la première fois elle est rentrée toute seule lorsque mon ventre a bougé suite à ma respiration !
Certains jours, je n'arrivais pas à faire l'injection car ça ne rentrait pas, j'avais mal, je devais insister.
Et puis j'ai accompagné une amie chez le pierceur. Celui-ci, avant de percer son nez, a "tâté" avec le bout non-piquant de son ustensile, jusqu'à ce qu'elle lui dise "là je ne sens rien quand tu touches"
-> Pour faire mes injections, les jours suivant cette visite chez le pierceur, j'ai aussi "cherché" un endroit où je ne sentais quasi pas l'aiguille et pouf, ça rentre quasi tout seul et sans trop de douleur !

Que tout aille bien pour vous deux :fleur:
J'ai hâte de lire la suite de votre parcours !
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Bon courage Mathilde et Amélie!
Un conseil pour les auto-injections : aller la première fois voir un.e infirmier.e et ne pas hésiter a lui demander comment s’y prendre. Selon le médicament les injections ont un manuel très détaillé même si parfois c’est effectivement pas le cas et il faut chercher sur youtube.
Pour être passé par là j’ai réalisé en fin de traitement que j’avais fait un peu n’importe quoi au début mais finalement tout a fonctionné ! Ça reste quand même intimidant de se faire des injections soi-même mais on finit par prendre le coup de main!
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Perso mes injections elles sont faites par une infirmière ou ma femme, je stressais de ouf au début mais en fait l'aiguille est vraiment giga fine mais je sens rien (sauf quand le produit est vraiment trop froid ça me chatouille un peu et j'ai eu mal pour la première piqure d'ovitrelle) mais sinon tranquille. L'infirmière l'a fait une fois avec ma femme mais le petit papier qui explique est top et il y a plein de tutos en ligne.

Bon courage à vous, perso ici c'est la deuxième, je suis fatiguéee des allers retours et des médocs, mais à la fin ça en vaudra le coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes