Commentaires sur La boxeuse algérienne Imane Khelif au cœur d’une polémique sur son hyperandrogénie

21 Avril 2017
130
984
2 254
35
Sachant que l'IBA est soutenue par le Kremlin, au point que le comité des JO ne collabore plus avec eux, et que disqualifier Imane Khelif permettait à une championne russe de garder le titre, j'ai mes doutes sur ces fameux tests..
Le débat pose une question intéressante : faudrait-il, pour la boxe et d'autres sport, ne plus avoir une catégorie femme et homme mais bien des niveaux de testostérone, comme ils ont les catégories de poids ? Ça éviterait tous ces débats sur la féminité de ces athlètes que j'imagine humiliants et blessants pour elles !
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
154
1 700
3 804
@Bealor
Hello,
Ça peut paraître être une bonne idée au premier abord mais je trouve ça un peu tricky de ne prendre en compte que les niveaux de testostérone en oubliant tous les facteurs sociaux qui font qu’une femme puisse être moins « entraînée » qu’un homme dans certaines catégories sportives (difficulté d’accès à la discipline pour les femmes dans certains pays, clichés qui font qu’une femme aborde sa discipline plus tardivement qu’un homme etc). Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que l’intérêt d’une catégorie féminine dépasse les considérations biologiques, pour intégrer certains obstacles que rencontrent la plupart des femmes dans leurs carrières respectives.
 
30 Octobre 2013
399
2 594
4 794
Pour rebondir sur les tests pratiqués par l'IBA, apparemment l'organisation a déclaré (en gros) "euh nan c'est pas juste des tests de testostérone qu'on a fait c'est d'autres trucs mais on vous dira pas quoi"
(niveau opacité, ça se pose là...)

Je posterai des liens pour sourcer un peu mes propos si nécessaire, mais ça se trouve assez facilement en ligne

Sinon pour ce qui est de mesurer (et limiter) les taux de testostérone des athlètes femmes, je pense qu'il serait judicieux déjà d'essayer de savoir à quel point ça les avantage vraiment, et est-ce que ça fait vraiment une différence énorme? Et si oui, est-ce que c'est pas un peu la faute à pas de chance?

Certaines femmes ont peut-être plus de testo que les autres, du coup peut-être que ça les avantage, du coup faudrait qu'elles se rendent malades à coups de traitements hormonaux pour baisser leur taux de testo.
Et pendant ce temps-là dans notre beau monde patriarcal, personne demande aux hommes avantagés par leur génétique de se mutiler pour devenir moins bons... Michael Phelps produit environ deux fois moins d'acide lactique qu'un humain moyen, Victor Wembayana fait 2m24... ça les avantage forcément, et pourtant personne demande à Phelps de s'injecter de l'acide lactique de synthèse pour être moins bon, ni à Wembayana de se faire raccourcir les bras et les jambes...

Mais quand c'est des femmes, bien sûr, faut les faire rentrer dans le rang...

Conclusion de tout ça, moi qui m'intéresse pas aux JO ni à la boxe non plus, j'ai tellement envie qu'Imane Khelife et Lin Yu-Ting gagnent dans leurs catégories!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes