Commentaires sur La rumeur veut que cette actrice indienne joue Raiponce, et les racistes la harcèlent déjà

16 Septembre 2012
1 932
11 040
5 674
Oui, donc les internautes sont ENCORE tombés dans le panneau typique : faire le bad buzz, comme ça cela leur fait de la pub gratuitement. C'est cela qui est cherché en mettant une actrice indienne, pas de la visibilité ni de la representation, tant que ça fait parler, ils auraient tout autant pu mettre The Rock ou Vin diesel en Raiponce et attendre le rage bait.
Puis je deteste que l'on remplace des personages blanc par des personnes minoritaires. Genre, on peut exister qu'en remplacement d'un personage blanc. Ecrivez des personages noirs/indiens/asiatiques/ect dès le debut, c'est pas un travail garguatuesque. La serie La petite sirene avait une sirene noire, sourde et muette, et personne n'a explosé , parce qu'elle n'était le remplacement de personne. Mais c'est pas ce que cherche Disney, ils cherchent.
 
2 Février 2021
1 252
5 558
854
32
Disney est coutumier des faits. Par contre, je suis contente si cette jeune femme est choisie car les enfants d'origine sud-asiatiques n'ont pratiquement aucun modèle.
 
23 Octobre 2017
357
2 057
1 724
@Mary-Sue
En princesse vaguement indienne t'as Jasmine.
Pour l'Asie du Sud-Est il y avait Le Livre de la Jungle et Raya et le Dragon.

Maintenant on peut laisser le bénéfice du doute à Disney, ils n'ont jamais été réticents à l'idée d'adapter les contes du monde entier. D'ailleurs faudrait savoir se situer à un moment parce qu'un coup ils se font taxer d'appropriation culturelle, un coup c'est pas assez représentatif (c'est de la magie les gars!), un coup ils font que des histoires européennes (oui y'a plus d'histoires européennes parce que pendant presque 50 ans ils ont adapté les contes européens. C'était une autre époque aussi).

Là ils viennent de sortir Wish (titre bizarre et inhabituel, normalement les contes de Disney avec princesse ont le nom de la princesse en titre. En plus Wish ça a tout de suite fait penser à la plate-forme de vente en ligne cheap ce qui a alimenté les blagues sur la qualité du film), une princesse vaguement portugaise mais métisse.

Ils font des efforts et ils essayent de s'adapter aux tendances même si après niveau créativité ils sont devenus assez paresseux.

Qui sait, le prochain Disney se passera peut-être en Inde. Encore faut-il qu'ils ne se prennent pas des menaces de mort parce qu'ils ont mal interprété tel aspect de la culture. Jusqu'aux dernières nouvelles Disney c'était contes et magie, pas Arte.
 
24 Octobre 2011
16
129
4 679
Petit malaise en lisant l'article, surtout au vu du sujet abordé. Cette jeune femme n'est pas indienne mais américaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes