@Whynaute Je ne pense pas que tous les sportifs olympiques soient riches, au contraire ! Certains le sont, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité (je suis tombée sur les mêmes articles que toi, et je suis pas mal de sports différents). Par exemple, je suis les sports de neige, en particulier le nordique, et l'immense majorité des sportifs pros français sont sous contrat avec l'armée ou la RATP car sinon ils ne peuvent pas vivre de leur sport. Les seules exceptions sont ceux qui réussissent très bien et qui signent des contrats assez gratifiants avec des marques (Teddy Riner, Martin Fourcade). On y ajoute aussi certains sports type tennis, mais seuls les tennis-wo-men du top 100 s'en sortent très confortablement. Les autres galèrent pas mal avec des hôtels miteux, des coachs à payer, etc.
Mais dans le cas de Tori Bowie (que je connaissais avant, en effet), c'est différent.
Déjà, elle est américaine, et comme dit précédemment, aux USA, les athlètes ont des financements que n'ont pas les sportifs français.
Et puis surtout, elle faisait du sprint en athlétisme, ce qui est à peu de choses près la discipline olympique la plus prestigieuse et la mieux rémunérée. Elle avait aussi de très bons résultats dans sa discipline, donc je pense qu'on peut raisonnablement supposer qu'elle avait de bons moyens financiers.
Ces athlètes sont notamment payés pour apparaître en meeting, et vus ses résultats, elle devait avoir un bon bonus.
@Aesma je suis d'accord avec toi, je pense que partir de sa mort pour rappeler les conditions de santé des personnes racisées est une bonne chose.