Commentaires sur Le mari de Simone Biles estime être le vrai « trophée » du couple, ce qui est une sacrée blague en soi...

15 Août 2023
414
3 369
154
"Bref, une belle leçon d’humilité pour ce garçon qui ne mérite même plus qu’on écrive son nom".

Ou sinon, on peut considérer que c'est juste un mec qui a fait une blague pourrie et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni appeler à ne "même plus écrire son nom". Une tempête dans un verre d'eau...
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Son nom est écrit dans l’article, non ?

Toujours est-il que je crois qu’il s’agissait d’ironie et que j’ai du mal avec l’infantilisation de la femme que ce genre de reprise médiatique très premdeg sous-entend : on parle de Simone Biles, une athlète et militante incroyable et on pense qu’elle a un mari aussi bête et qu’elle se laisserait marcher dessus par un ego masculin aussi simplet ?

A mon sens, cet article n’est pas la hot take feministe qu’il pense être.

(Bon mais le fait que les gens commentent sa blague en mode ben t’as bien raison mon gars t’es pas le catch de ce groupe, ca fait évidemment toujours du bien)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@BravoCharlie Malheureusement ce ne serait pas la première femme à être La meilleure dans son domaine et à avoir un mari tout pourri qui va de ne pas supporter d'être inférieur ou qui pense vraiment que le succès de sa femme n'est dû qu'à son talent à lui.
C'était je crois dans Les sentiments du prince Charles que ce genre de cas de figure était répertorié.
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 773
3 067
644
Bonjour et merci pour vos commentaires,
Oui, son nom est écrit dans l'article, lui-même classé dans la catégorie "Humeurs & Humours", avec le mot "blague" écrit dès le titre, car ça se voulait juste être un sujet léger, et non une tentative d'infantilisation de Simone Biles, ni une "hot take feministe", car, effectivement, "il n'y a pas de quoi fouetter un chat", je suis bien d'accord avec vous.
Bonne soirée.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Ce serait pas du cyberharcèlement par hasard ? :ninja:

Mon incompréhension vient aussi du fait que dans ma tête, ce mec a exactement le même comportement que de nombreuses femmes de footballeurs/basketteurs qui elles aussi pensent être le trophée de leurs couples. Je sais pas si mon rapprochement est foireux mais de prime à bord il me fait effectivement penser aux "WAG" :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : alezzia et Sayress
25 Février 2018
64
487
1 614
@Anthony Vincent , il me semble qu il y a un quiproquo plutôt important autour du terme "trophée".

Le membre "trophée du couple", malheureusement souvent la "femme trophée" (dans un couple hétéro) dans notre société sexiste et patriarcale, c est la femme qui n a rien d autre pour elle qu être jolie. L analogie est faite avec l objet même qu est un trophée : un objet qui n a strictement aucune autre fonction à part être joli, pas avec le trophée au sens de l objet que l on voudraient toustes avoir...
Il n est pas entrain de se jeter des fleurs, il est lui même entrain de se traiter de potiche (concept problématique à mon sens ne serait ce que pour son utilisation le plus souvent sexiste mais passons pour cette fois)!

Je ne peux évidemment pas affirmer ce qu il entendait lui par trophée, mais la définition d un membre trophée du couple, c est ça. L expression est plus souvent utilisée en anglais, voici la définition traduite par Wikipedia : "Le terme est souvent utilisé de manière péjorative ou désobligeante, ce qui implique que l'épouse en question a peu de mérite personnel en dehors de son attrait, [...] est inintelligente et peu sophistiquée [...].Le Mari trophée est son équivalent masculin."

Je pense qu il s agissait de sa part d auto dérision et de capacité d auto critique bienvenues, etant donnés le talent, le charisme, l intelligence et le palmarès, entre autres, de sa girlfriend.

Je me trompe peut être mais je vois mal par ailleurs Simone Biles sortir avec un mec d une telle imbécilité, et en plus le laisser dire publiquement des trucs aussi profondément stupides et insultants pour elle...
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
Pour moi il a plutôt fait une réponse conne et ironique à une question absurde. La célébrité ou l'anonymat ne définissent pas la valeur d'une personne. L'actualité nous le montre suffisamment.

D'après moi on est pas loin du cyberharcellement. D'ailleurs je pense que si le cas avait été inversé on n'aurait pas eu du tout la même reaction face à des messages dictant à une femme de rester à sa place vis à vis d'un homme considéré de "haute valeur"
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
@BravoCharlie Malheureusement ce ne serait pas la première femme à être La meilleure dans son domaine et à avoir un mari tout pourri qui va de ne pas supporter d'être inférieur ou qui pense vraiment que le succès de sa femme n'est dû qu'à son talent à lui.
C'était je crois dans Les sentiments du prince Charles que ce genre de cas de figure était répertorié.
Mais rien ne prouve que ce soit un mari "tout pourri", pour moi ce qu'il a dit n'est pas choquant
Il ne la connaissait pas avant, soit, peut-être qu'il a plein de choses à lui apporter aussi
Je m'intéresse à un mec qui est très populaire auprès des filles et qui correspond aux normes sociales très valorisées, qui a fait beaucoup de choses dans sa vie... Ca n'empêche pas de me dire que moi aussi je serais un "catch" et qu'il aurait de la chance de m'avoir si je me mettais en couple avec. Pour moi ca n'est pas de l'arrogance, c'est important d'avoir de la confiance en soi, de se valoriser et de savoir ce qu'on apporte, même si l'on est avec quelqu'un de célèbre ou très talentueux
Par exemple la femme de Stephen King qui a toujours été un soutien pour lui, on peut se dire qu'il avait de la chance de l'avoir
Alors oui les mecs se valorisent plus facilement que les femmes, oui c'est drôle qu'il considère être le catch lorsqu'on lui pose la question mais je ne trouve pas ca choquant ni sexiste, surtout si il ne s'intéresse pas à la gymnastique, peut-être que pour lui ca n'est pas pour ca qu'il l'a choisie, mais plutôt pour la facon dont il se sont entendus..
Bref je trouve plutôt qu'ils ont l'air mignons, j'espère qu'il est quand même admirateur du parcours de sa femme maintenant qu'il est au courant et qu'il ne lui mansplain pas comment faire des pompes, mais je trouve pas que ce soit sexiste ou arrogant.
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes