Je maintiens mon non :@Kettricken
Il y a bien un outil dédié pour remonter ce genre d'infos par les professionnels de santé
Ma pharmacienne m'en avait parlé sur ce même sujet justement. (pardon j'ai oublié le nom, ça fait quelques années déjà)
Mais cela ne peut fonctionner que si le professionnel prend la parole donnée au sérieux.
Le fait est que des alertes ont été remontées donc ça a fonctionné mais peut être que le nombre d'alertes auraient été supérieur sans la remise en cause (hypothétique mais souvent constatée par ailleurs) de la parole des femmes concernant leur santé
L'idée de l'outil n'est pas d'être alarmiste mais de pouvoir avoir un retour à grande échelle sur des outils de santé et d'agir vite en cas de souci.
Je ne pense pas que le fond du problème soit si oui ou non il y a corrélation mais plutôt qu'à un moment donné, beaucoup de femmes ont fait un retour similaire et au lieu de leur dire "ok on va regarder ou au moins on le prend en compte" ça a été pour beaucoup: "nan mais c'est dans votre tête, vous êtes au choix stressée/fatiguée etc"
Bref, comme d'habitude, une dévalorisation.
Edit: du coup quand tu dis "tu entends quoi par "porter la voix de ces femmes" ? Si tu veux dire que les médecins auraient du alerter en disant que "attention, j'ai des patientes qui ont eu leur cycle perturbé par le vaccin" : ben non."
Ben en fait si et ça fait partie intégrante de leurs missions de santé publique, faire remonter l'info. Sans jugement évidemment, mais juste faire remonter le constat.
Les medécins ne savent pas si leur patientes ont eu des cycles perturbés PAR le vaccin. Ils peuvent juste dire qu'elles ont eu un cycle perturbé dans les semaines qui ont suivi leur vaccin.